Kaguya-sama - Love is War Vol.6 - Actualité manga

Kaguya-sama - Love is War Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 November 2021

La fin de l'année scolaire approche à grands pas, signe que la dissolution du BDE actuel est imminente. Pourtant, ses membres n'ont pas le temps de chômer, surtout Kaguya qui cherche toujours à se rapprocher de la petite sœur de Miyuki, tout en se préparant à célébrer l'anniversaire du garçon sans que cela éveil des soupçons sur ses sentiments...

Au sixième volume de la série, la recette de Kaguya-sama : Love is War ne change pas d'un iota, aussi le récit d'Aka Akasaka continue de jongler entre différents petits récits a priori indépendants, dont la grande connexion vient de la manière dont les deux protagonistes confrontent leurs sentiments. Mais comme d'habitude, il y a aussi plusieurs petites idées de fond qui viennent donner de la singularité aux différentes histoires proposées.

Ici, c'est surtout Kaguya qui doit faire face à ses sentiments et à la manière de les maîtriser, tout en se rapprochant de son objectif : Miyuki. Que ce soit par une nouvelle histoire avec Kei, la sœur du président, ou l'anniversaire de ce dernier en passant par une démonstration de séduction de Hayasaka ou encore d'une nuit à observer le ciel, la demoiselle se retrouve dans des situations variées, parfois le dos au mur, des événements jamais ancrés dans la facilité. C'est donc bien la vice-présidente du BDE qui est amenée à se questionner, et force est de constater que l'auteur ne se contente pas simplement de varier les situations mais les utilise aussi pour raconter quelque chose, véritablement. Le passage le plus parlant sera le tribunal psychologique de Kaguya, preuve que la demoiselle passe peu à peu de la simple bataille amoureuse à une démarche d'acceptation véritable de ses sentiments. C'est léger mais suffisant pour donner de la force au volume, le tout sans jamais oublier l'humour absurde propre à la série, qui fait toujours mouche à l'heure actuelle.

Et parmi les belles idées de cette suite, toujours en ce qui concerne Kaguya, on ne peut ne pas penser à sa collaboration étudiante avec Ishigami, un personnage qui gagne en force au fil des opus. De ressort comique, le trésorier du BDE gagne une aura tandis que l'auteur plante certains petits mystères à son sujet. Pour cette raison, on attendra avec curiosité le prochain chapitre qui mettre l'adolescent en avant.

Riche en bonne humeur, toujours délirant et parfois touchant, le sixième tome confirme encore une fois la fraîcheur de la comédie lycéenne d'Aka Akasaka, une romance humoristique qui sort indéniablement du lot. L'œuvre se révèle toujours aussi efficace et ses personnages attachants, si bien que l'intrigue de la dissolution du BDE fait son petit effet, quand bien même le sentiment serait désamorcé par l'événement qui clôture le tome. Est-ce que la renaissance du groupe se fera aussi simplement qu'on l'imagine ? Ce sera au septième volume de nous donner la réponse.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News