Kacho Fugetsu - Beauties of Nature Vol.6 - Actualité manga
Kacho Fugetsu - Beauties of Nature Vol.6 - Manga

Kacho Fugetsu - Beauties of Nature Vol.6 : Critiques

Kacho Fugetsu

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Juin 2023

En s'interposant pour protéger Yômei, Hizuru s'est retrouvé grièvement blessé par balle, et ne doit son salut qu'à la réactivité de son entourage. Pour lui laisser le temps de se reposer lors de sa convalescence, Yômei lui paie un petit séjour au calme. Et alors que Hizuru voyait déjà ça comme un véritable cadeau, Yômei lui propose pourtant une autre récompense de taille: il peut lui demander tout ce qu'il souhaite...

Evidemment, au vu des sentiments profonds de Hizuru pour Yômei, on se doute d'avance de la nature de ce que le jeune homme demandera à son boss, à son bien-aimé, ce qui aboutira dans la dernière partie du tome à une longue et belle scène d'érotisme comme y en avait rarement voire jamais eu dans la série en terme de rendu explicite. Et si l'ensemble de cette scène, point d'orgue de cette partie de l'oeuvre, est si jolie en plus d'être très chaude, c'est non seulement car Yuki Shimizu y cristallise bien les sentiments et les rapports de ses personnages à l'heure de ne faire plus qu'un, mais aussi parce que l'autrice s'applique suffisamment dans tout ce qui précède.

Evidemment, les enjeux autours du conflit en milieu yakuza ne sont pas oubliés et restent vite et plutôt bien évoqués, entre le cas de Katsumata et de sa famille et la possibilité d'enfin venger l'assassinat de Katsuya, le frère de Yômei. Mais ce que la mangaka met surtout en valeur, c'est bien le lien Yômei/Hizuru. Le premier, dès le début du tome affiche clairement toute sa détermination à sauver son "chien", ce qui en dit long sur l'attachement qu'il a pour lui. Quant au deuxième, alors qu'il est en convalescence, il voit nombre de personnes venir à son chevet et se montrer bienveillantes avec lui (l'adorable petite Umi en tête), et se rend enfin compte de la chance qu'il a d'être si bien entouré, lui qui ne se voyait que comme un chien. Puis, alors qu'il s'est toujours senti prêt à mourir pour son sauveur, après avoir frôlé la mort il prend conscience que si sa vie s'était éteinte il n'aurait pas pu revoir celui qu'il aime. Quant à Yômei, à l'heure où Hizuru lui fait sa demande, c'est son rapport au sexe qui est interrogé: alors que c'est une chose qu'il n'a toujours vue que comme une obligation et une corvée, qu'en sera-t-il avec Hizuru ?

En cristallisant très bien la relation Yômei/Hizuru, surtout à travers une narration passant beaucoup par ce dernier, et en donnant du sens à l'assez longue scène érotique de la dernière partie du tome, Yuki Shimizu offre une dernière ligne droite soignée à cet arc.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs