K-on! Vol.3 - Manga

K-on! Vol.3

Rédaction
Lecteurs
14.50 /20

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Juillet 2012

La vie continue tranquillement pour les 5 membres du club de musique avec son lot de petites aventures d'un jour et de pitreries quotidiennes. Au programme: Mio qui sent une présence l'observer à chaque instant, une nouvelle année qui commence et la recherche de nouveaux membres pour le club, un camp de vacances qui prend cette fois-ci la forme d'une visite d'un festival musical et un voyage à Kyoto entre autres.

Après trois tomes, il faut bien avouer que la série peine sérieusement à se renouveler et que kakifly se contente de conserver une recette qui fonctionne bien sans vraiment sortir des sentiers battus. Ce n'est pas bien grave, à condition pour le lecteur de consommer la série avec modération et de profiter de son côté mignon, mis en exergue grâce à ses nombreux personnages, qui reste quant à lui intact. Les différentes scénettes dans lesquelles évoluent nos 5 demoiselles se montrent suffisamment réussies pour qu'un sourire nous accompagne du début à la fin et c'est bien là tout ce qu'on lui demande. Ce nouveau volume se trouvant donc dans la droite lignée des précédents, il n'y a, en fait, pas grand chose d'autre à rajouter. Ceux qui ont apprécié de suivre les tranches de vie légères auxquelles ils ont droit depuis le début continueront d'y trouver leur compte, malgré une légère lassitude qui s'installe, tandis que les autres resteront plus que jamais insensibles face à une Mio toujours aussi timide, une Yui toujours autant imprévisible, une Tsumugi aux penchants toujours très tendancieux, une Ritsu toujours paresseuse et profiteuse à souhait et une Azu-chat (hum !) toujours désemparée face aux manque d'implication de ses consœurs !

A condition de la consommer à petites doses, K-on!, de part la fraicheur et la bonne humeur qu'elle dégage, reste une série fort sympathique à suivre grâce à ses différents protagonistes hauts en couleur et en caractère et aux bouilles toujours plus craquantes ! Pour le reste, par contre, on repassera.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs