Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.21 - Actualité manga

Jusqu’à ce que la mort nous sépare Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 June 2014

Après nous avoir bluffés en nous proposant des combats haletants et surprenants, cette série, emplie de qualités, va nous faire découvrir un autre type d'émotions auxquelles les auteurs ne s'étaient pas encore attaqués jusque là...

Avec ce tome nous sommes encore dans une phase de transition, la partie précédente s'est terminée de fort belle manière, qu'on l'ait aimée ou pas, et on attend encore qu'une nouvelle partie commence réellement, pour le moment on est encore entre-deux, une sorte de phase de transition qui n'est pas particulièrement satisfaisante !

Pour l'heure, une journaliste spécialisée dans les arts martiaux se penche sur le cas de Mamoru et va, pour en apprendre plus, rencontrer l'inspecteur Genda...et alors que dans ce volume nous allons apprendre des choses sur le passé du samouraï aveugle (enfin), bizarrement, ce volume est davantage consacré à l'attachant inspecteur Genda !
Tout en apprenant des éléments sur Mamoru, l'inspecteur se dévoile également...et alors qu'on lit tranquillement ce qui nous est proposé...c'est le drame ! Un événement inattendu survient et nous retourne totalement !
C'est d'autant plus choquant qu'on ne le voit absolument pas venir, on en reste abasourdi, on ne comprend pourquoi ce qui est train de se passer arrive !

Après la stupéfaction, c'est un sentiment proche de l'amertume qui entre en jeu… Pourquoi maintenant ? Et surtout pourquoi de façon aussi peu glorieuse ? Après tous les événements extrêmement dangereux que les personnages du titre ont traversés, pourquoi provoquer une telle chose durant une phase de transition, face à des ennemis ne possédant aucun charisme et ne représentant à priori aucune menace ?
La mise en scène est réussie, elle est touchante et émouvante, il ne pourrait en être autrement pour un événement tel que celui-ci, mais on ne peut que reprocher le choix des auteurs d'avoir provoqué ça, ou tout du moins de l'avoir provoquée à ce moment-là ! Ce n'est pas tant l’événement qu'on leur reproche, mais le très mauvais moment où ils ont choisi de le mettre en scène !

Après ce passage fort (et rappelons le absolument inattendu), enfin on part dans une nouvelle partie qui s'annonce surprenante, les personnages se rassemblent et le décor est posé...là encore la surprise est totale, mais l'effet est garanti...et cette fois il est bien choisi !

Un volume surprenant en tout point qui change bien des choses et qui enfin nous lance vers une phase qui s'annonce forte et passionnante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News