Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 07 Mars 2024
Le Nest est attaqué de toute part. Suchan s'est lancé à corps perdu dans la bataille pour sauver le professeur Ji, tandis que les autres membres de son équipe sont face à d'autres ennemis tout aussi redoutable. Le début d'une grande bataille, quel en sera l'issue ?
Clairement un des meilleurs tomes depuis le début de la série. Suchan vole la vedette avec son combat contre la mante religieuse et son acolyte poseur de bombe. On a le droit malgré tout à un petit affrontement pour chaque membre du quatuor, qui nous permet de découvrir les devoirs individuels que chacun a fait pour améliorer son complex (et autant dire que chacun a bien progresser). On découvre plus en détails les pouvoirs des différents professeurs, mais aussi des nouveaux adversaires du Pet Shop, qui se révèlent particulièrement redoutables. Alors que Suchan et Jon Hyeonbin, l'assistant, ont du mal à prendre le dessus, voilà que le professeur Ji se réveille et va bien repousser ses assaillants. Malheureusement, il va trop abuser de son Complex, et se retrouver en position de faiblesse face à un adversaire qui va fusionner les capacités du cafard et celles de la mante religieuse, autant dire une capacité de régénération fabuleuse. Le professeur Ji se retrouve à terre, grièvement blessé, tandis que Suchan perd le contrôle. On découvre alors que le type de libellule avec laquelle il a fusionné était bien plus impressionnante que l'on pensait. Mais toujours insuffisant quand le professeur des membres du Pet shop apparait pour "sauver" ses élèves. Il est plus rapide, plus redoutable que Suchan. Dieu merci, voilà que le Doyen de l'université débarque et arrive à un compromis avec lui, démontrant une certaine puissance même si on se demande bien quel peut être son complex....
Un cinquième tome survolté, pleins de rebondissements avec une fin assez dramatique. Les dégâts matériels et humains sont considérables, et le chapitre final laisse Suchan face à un choix cornélien : aller de l'avant ou venger le professeur Ji ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?