Jumbo Max Vol.7 - Manga

Jumbo Max Vol.7 : Critiques

Jumbo Max

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Février 2025

Tateo a finalement laissé derrière lui Kayo pour prendre prendre la route avec Sumaoka à bord du camping-car, avec une direction bien précise en tête: un de ses appartements à Odawara, dans lequel il a caché des ingrédients. Et même si, sur place, il va vite être confronté à une sacrée surprise risquant de ruiner ses plans, il reste déterminé à poursuivre son oeuvre: continuer de concevoir des médicaments pour ensuite, avec l'argent qu'il gagnera, combattre ceux qui l'ont trahi (Kanako Hojo en tête) et donner le reste à Kayo. Ainsi, à force de persévérance et d'appels téléphoniques, notre homme continue de ruser jusqu'à parvenir à ses fins, quitte à même se faire un nouvel allié potentiel en chemin, et tout cela nous confirme encore une chose: depuis les trahisons qu'il a vécues, Tateo n'est décidément plus le même homme, dans la mesure où il a perdu une part de sa naïveté... Seulement, à force d'agir ainsi, ne joue-t-il pas à un jeu trop dangereux ?

Cette question reste bien présente tant, autour de lui, les gens s'activent pour le retrouver, à des fins différentes mais jamais bien positives pour notre personnage principal. Ici, l'inspecteur Osaragi, bien qu'il ne soit plus officiellement sur l'affaire, poursuit ses investigations sans relâche, en remontant les maigres pistes qu'il a avec détermination. Là, la vénéneuse Kanoko poursuit elle aussi ses plans, en n'hésitant pas à manipuler son monde et à faire parler son influence, et en se rapprochant toujours plus de sa cible par l'intermédiaire de certains alliés surprenants. Enfin, Akane n'est pas oubliée: enceinte, l'ancienne épouse de Tateo est de retour dans le récit, en intriguant assez sur ses prochaines actions et sur certains éléments mystérieux (en tête l'identité énigmatique du père de son bébé).

Concrètement, il ne se passe pas forcément grand chose de tangible dans ce volume, mais Tsutomu Takahashi fait avancer soigneusement et consciencieusement ses pions, en nous faisant sentir que l'étau pourrait se resserrer à tout moment sur Tateo, et en nous laissant alors forcément espérer une suite plus mouvementée. En filigranes, le mangaka continue également de jouer sur ses thématiques phares, notamment autour de la recherche masculine du plaisir et de ces instants où l'homme en devient esclave.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs