Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 20 Mai 2024
Alors que l'enquête de l'inspecteur Osaragi et de son collègue Kawakubo resserre peu à peu l'étau sur lui, Tateo ne lâche rien et parvient à pénétrer dans l'atelier de Fukuchi, à la stupeur de Kanoko et de Sumaoka qui ne s'attendaient pas à le revoir dans ces circonstances. C'est l'occasion pour le pharmacien et ses deux anciens partenaires de s'expliquer sur leur trahisons. Mais même s'il ressent moins de la colère que de la déception à leur égard, il est décidé à faire en sorte que tout le petit groupe, y compris lui et surtout Fukuchi, expie ensemble ses crimes... Seulement, Kanoko l'entend-elle ainsi ? La jeune chercheuse a effectivement ses propres plans pour s'extirper de l'atelier de Fukuchi, et ils s'avèrent assez sinistres...
Avec ce volume, Jumbo Max montre encore quelques légères lacunes qui, par moments, empêchent le rythme et la tension de vraiment s'accentuer pleinement. Ainsi, d'un côté, il y a toujours chez le pharmacien cette petite part de naïveté facilitant un peu trop l'arrivée de certains problèmes. Et de l'autre côté, la petite querelle de valeurs et d'ego entre Kanoko et lui n'est pas forcément placée au meilleur moment, vu le contexte. Néanmoins, le récit arrive assurément ici à un nouveau tournant important qui prend toute sa consistance autour des plans respectifs de Tateo et de Kanoko pour faire tomber Fukuchi... à la différence que, là où Tateo veut que tous les fautifs paient, Kanoko, elle, est bien décidée à s'en sortir indemne en se faisant passer pour une pure victime.
Sur ce plan-là, Tsutomu Takahashi joue assez bien son coup. On suit avec intérêt les avancées du pharmacien dans ses plans: il souhaite confie la protection de Kayo à Suekane, compte bien se livrer à la police sans résistance après leur avoir livré Fukuchi sur un plateau, s'applique à déjouer la prudence de ce dernier et à jouer sur son attrait personnel pour le médicament, pour un résultat sans doute un petit peu facile mais prenant. Cependant, le lectorat, lui, a connaissance des propres plans plus inquiétants de Kanoko, une femme cachant décidément une forte part de froideur et de manipulation derrière sa vénéneuse beauté. Si bien que, forcément, les choses ne se dérouleront pas comme prévu et aboutiront sur des conséquences assez terribles que l'on vous laisse découvrir.
A l'arrivée, même s'il manque toujours à la série un petit quelque chose pour vraiment monter d'un cran, on reste sur une lecture facilement prenante et intrigante en vue de la suite, au vu de tout ce qui se passe ici !