Jumbo Max Vol.3 - Actualité manga
Jumbo Max Vol.3 - Manga

Jumbo Max Vol.3 : Critiques

Jumbo Max

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Février 2024

Malgré les contrefaçons qui commencent à circuler, Tateo reste confiant en la qualité du jumbo max, le médicament illégal qu'il fabrique et qu'il transmet aux demandeurs sous le pseudonyme de Taro Soka dans le seul but de leur apporter du bonheur. Et le succès est tel que, bientôt, un client du nom de Fukuchi leur propose, à lui et à ses deux acolytes, de les aider à faire prospérer encore plus le médicament contre l'impuissance. Tateo n'étant intéressé que par la production, il laisse la décision aux soin de Sumaoka et Kanoko, qui acceptent le deal, sans doute appâtés par l'argent à se faire. Aucun d'eux deux ne pourrait alors se douter qu'ils viennent de faire le premier pas dans un engrenage très dangereux...

Forcément, le cas de Fukuchi et du deal qu'il passe avec Sumaoka et Kanoko constitue l'un des enjeux majeurs du tome, surtout au vu de la façon dont tout ceci se développe: pour produire en masse le médicament en un temps limité, les deux compères de Tateo se retrouvent enfermés dans un bâtiment secret en pleine montagne privés de leurs portables, si bien que l'on sent déjà qu'il y a quelque chose de très louche chez Fukuchi. Cela ne fera que se confirmer dans une suite sordide, que l'on vous laisse découvrir, et où le dessin noir et sans concession de Takahashi revient au galop pour bien porter les choses. Mais un autre élément essentiel de ce volume est à chercher également du côté de la police qui, suite à des signalements anonymes, a l'opportunité de progresser bien plus vite que prévu dans l'affaire jumbo max... pour quelles conséquences vis-à-vis de Tateo ?

C'est là l'élément central du tome, car entre les sinistres manigances de Fukuchi et les avancées de la police, notre héros se retrouve ici dans une situation plus délicate que jamais, et cela sur différents plans: entre les policiers qui le suspectent, les choix faits par Akane pour les protéger sa fille et elle, et la décision radicale prise par Sumaoka et Kanoko, le pharmacien voit petit à petit son bonheur s'effondrer sous ses pieds, et plus rien ne semble pouvoir empêcher cette inévitable chute. Et alors que, jusqu'à présent, il y avait de quoi trouver notre héros exagérément naïf, on sent poindre petit à petit quelque chose de nouveau en lui: un désir de se venger des personnes qui l'ont dupé et humilié. Mais jusqu'où cela ira-t-il ?

L'intrigue du nouveau thriller de Tsutomu Takahashi semblerait presque commencer à réellement décoller seulement maintenant, avec ce troisième volume assez riche en enjeux, où les dangers s'accentuent pour certains personnages et où l'étau paraît se resserrer autour d'un Tateo qui ne compte visiblement pas se laisser faire. A l'arrivée, il y a de quoi rester largement intrigué par ce qui attend notre personnage principal et son entourage par la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs