Jojo's bizarre adventure Vol.41 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure Vol.41 : Critiques Highway Star

Jojo no Kimyou na Buken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Janvier 2009

Après une première partie des plus étrange, l’auteur reprend le fil de son histoire et nous lance dans une course poursuite endiablée !
Dans un premier temps l’auteur s’accorde encore un petit plaisir avec un de ses nombreux délires et fait une pause dans l’intrigue qu’il vient de mettre en place. Au lieu de se consacrer au serial killer qu’il a introduit il y a peu, il préfère nous montrer une partie de dés des plus originales entre Josuke et Rohan…pour de l’inattendu, c’est de l’inattendu, mais cela reste un vrai plaisir car très drôle et paradoxalement tellement sérieux ; très vite Rohan s’implique corps et âmes et est prêt à sacrifier son doigt pour trouver le « truc » de Josuke…toute la démesure de l’auteur pour notre plus grand plaisir !
Mais ensuite, les choses sérieuses reprennent, ce même Rohan se fait attaquer par un Stand bien étrange et tellement redoutable…Josuke à son tour va y être confronté et alors l’auteur nous propose une course poursuite à travers toute la ville imaginaire de Morio. On sait que Araki est un grand cinéphile et qu’il n’hésite pas à réutiliser certaines idées à sa sauce, les références ne manquant pas à travers son titre, ici, il rejoue le célèbre « Speed » : Josuke doit foncer à toute allure et freiner signifie la mort !
Sans mauvais jeu de mots, cela va à cent à l’heure, l’action est terriblement soutenue…bref une nouvelle fois l’auteur nous démontre ses incroyables talents, qu’il s’agisse du découpage de l’action, de la mise en scène, du dessin énergique…du grand art !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction