Jojo's bizarre adventure Vol.40 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure Vol.40 : Critiques Pierre, ciseaux, papier

Jojo no Kimyou na Buken

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 31 Décembre 2008

On découvre le nouveau visage de Kira dans ce volume, et ce dernier essaie de se faire discret pendant un moment, maintenant qu’il sait que des personnes le cherchent…dur pour un serial killer tel que lui de résister à ses pulsions !
Pour le protéger, son père, toujours enfermé dans une photo, donne naissance à de nouveaux manieurs de stands grâce à la flèche, l’artefact mystérieux ! Il espère ainsi que ces nouveaux manieurs de stands s’opposent à Josuke et ses compagnons ! Cela promet de riches découvertes pour la suite! Et cela n’attend pas, Rohan rencontre un jeune garçon possédant un pouvoir étrange…Araki est au sommet de son art ici, après un partie de poker d’un intensité incroyable dans la troisième saison, il nous propose ici une partie de Janken (pierre – feuille – ciseaux) presque violente, dont l’intensité n’a rien à envier au plus redoutable des combats. Cet affrontement, car cela en est un, n’est un rien de moins qu’un hommage à Dragon Ball, voyant les deux protagonistes s’élever dans les airs et mettre toute leur énergie dans ce duel incroyable !
Réussir à faire d’une simple partie de janken un combat à mort haletant, il n’y a que Araki pour le faire, et il le fait à merveille !
Ensuite on découvre un nouveau personnage lui aussi d’une originalité à toute épreuve ! Il est au centre d’un débat qui occupe les fans de la série depuis bien longtemps : Mikitakazo est-il un véritable extraterrestre ou non ?
On plonge encore plus profond dans l’univers étrange et déjanté de Jojo dans ce volume, qui est une vrai perle !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction