Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 02 Décembre 2008
La menace qui pesait sur les héros devient concrète dans ce volume, après avoir tourné autour du pot pendant un grand nombre de volumes, on y est, le « boss » de cette quatrième partie devient le centre d’intérêt de tous les autres personnages !
Après un premier affrontement éprouvant où deux personnages manquent de perdre la vie, le terrible Kira s’enfuit et change d’identité en laissant des cadavres derrière lui. Alors qu’il était démasqué, les héros doivent désormais chercher sa nouvelle identité, mais ils peuvent également se renseigner sur la personnalité de ce fameux Kira, et ce qu’ils découvrent n’est pas banal ! L’auteur nous pond un personnage qui sort véritablement des sentiers battus, un serial killer des plus perturbés, un obsessionnel comme on en fait peu. Rarement un personnage aura été autant travaillé, en particulier dans un shonen de combat, pour le coup Araki n’a pas fait les choses à moitié.
Il ne perd pas cependant ce petit grain de folie qui fait qu’il propose sans cesse des situations tirées par les cheveux mais tellement originales, ce qu’il ne manque pas de faire en fin de tome où le père de Kira fait tout pour protéger son fils…de façon bien étrange !
Sans hésiter, le meilleur tome de cette quatrième partie pour le moment !