Jojo's bizarre adventure Vol.37 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure Vol.37 : Critiques Monsieur Kira aime la tranquilité

Jojo no Kimyou na Buken

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 24 Octobre 2008

On abandonne un temps les histoires courtes visant à développer l’univers de la ville imaginaire de Araki, et on rentre enfin dans le vif du sujet avec l’apparition de celui qui va s’avérer être l’homme à abattre de cette cinquième partie de Jojo ! Un homme tout ce qu’il y a de plus normal qui s’avère être un dangereux psychopathe…la folie derrière l’apparence d’un homme bien sous tout rapport !
Araki nous présente ainsi celui qui deviendra son « méchant » préféré, car plus travaillé et possédant une personnalité plus complexe que les autres : il n’est pas puissant, revanchard et belliqueux, il s’agit juste d’un homme qui aspire à la tranquillité et qui accessoirement tue des femmes pour son plaisir ! Etant méticuleux et perfectionniste, il lui apparaît impossible qu’un jeune garçon puisse le dévoiler, et c’est Shigekiyo qui en fera les frais…on le croit d’abord « simple » psychopathe, il se trouve être un manieur de stand, et d’un stand redoutable qui plus est !
Une fois encore Araki nous sidère avec le design remarquable de Killer Queen, le stand en question (dont tout rappellera le célèbre groupe Queen) et nous surprend en sacrifiant si tôt dans cette partie un de ses personnages.
Après une réunion de crise des autres personnages, on retrouve une histoire beaucoup plus banale et moins excitante…mais maintenant le train est en marche !!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction