Jojo's bizarre adventure Vol.36 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure Vol.36 : Critiques La moisson de Shigechi

Jojo no Kimyou na Buken

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Septembre 2008

Après deux premiers chapitres plutôt perturbant, car vraiment étrange, même pour une série telle que Jojo, l’auteur se décide enfin à présenter celui qui représente la plus grande menace de Morio, celui qui sera le grand ennemi à abattre, le « boss » de cette quatrième partie, et aussi étrange que cela paraisse, ce n’est pas Josuke, le héros de cette partie, qui trouve la piste qui mènera jusqu’à lui, mais Rohan, personnage nouvellement débarqué dans la série mais qui s’est de suite imposé par son charisme !
Et alors que l’on s’attend à rester sur cette piste, nouveau pied de nez de l’auteur, il passe totalement à autre chose et nous propose de suivre une nouvelle mésaventure de Josuke et Okuyasu qui ne sont décidément pas toujours bien malin !
A l’arrivée on se retrouve avec un volume vraiment étrange, on est décontenancé tout le long de ce tome…c’est une nouvelle fois du grand art ! Et pourtant on se dit qu’il est dommage de ne pas avoir vu davantage ce fameux assassin…on reste un peu sur notre fin !
A noter que le couverture est absolument géniale.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction