Jojo's bizarre adventure Vol.29 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure Vol.29 : Critiques Higashikata Josuke entre en scène

Jojo no Kimyou na Buken

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Mai 2008

Après la fin de l’exceptionnelle partie trois qui a fait l’unanimité auprès des lecteurs, l’auteur change une nouvelle fois de registre…déjà changement de décor, après un voyage à travers le monde, cette fois on aura droit à un huit clos en quelque sorte, tout se passera dans une petite ville où semble s’être rassemblé nombre de manieurs de stands. Ensuite la recette change également, on n’a plus réellement droit à une équipe de héros, dans la pure tradition du shonen, bien qu’un semblant d’équipe finira par se former, ici les personnages vivront un peu leur vie chacun de leurs cotés. Et surtout on n’aura pas vraiment de ligne directrice avant un bon moment…il y aura bien un fil rouge en arrière plan, cependant, l’auteur laissera libre cours à son inspiration, faisant apparaître des personnages assez loufoques, n’étant pas spécialement utile à l’intrigue, si ce n’est donner vie à cette ville, que l’on pourrait quasiment considérer comme un personnage à part entière.
Ajoutez à cela des stands de plus en plus originaux, certains totalement barrés, et vous obtenez une partie à l’image de l’auteur, spéciale, originale et tout simplement géniale !
Dans ce volume qui ouvre donc cette quatrième partie du manga l’auteur commence par intégrer le nouveau héros, l’excentrique Josuke, qui possède un grand nombre de fan (et qui est le personnage préféré de l’auteur lui même), en l’opposant rapidement à un adversaire sournois, ce qui d’emblée de jeu situe cette partie dans une ambiance assez sombre mais décalée.
Et cerise sur le gâteau, le passage de flambeau se fait par le mythique Jotaro qui sera lui aussi de la partie…ça promet !!



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction