Jojo's bizarre adventure Vol.28 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure Vol.28 : Critiques Un long périple - Adieu, les amis

Jojo no Kimyou na Buken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Mai 2008


Roulement de tambours…voilà le dernier tome de la troisième partie, la préférée de nombre de lecteurs de ce titre !
Tout le volume est consacré à l’affrontement entre Jotaro et Dio…et mon dieu, quel combat !!
On retrouve ici un aspect un peu plus «bourrin» que dans les affrontements précédents, The World et Star Platinum étant des stands très puissant, mais l’auteur ne se laisse pas aller à la facilité pour autant, il intègre un paramètre supplémentaire, en lien bien sur avec les capacités des deux stands…et quelle capacité ! Donner un tel pouvoir à l’un de ses personnages rend compliqué le fait de lui trouver un point faible, ce qu’il est obligé de faire pour donner une issue au combat, et il s’en sort merveilleusement bien et utilisant comme toujours la stratégie !
Qui plus est, vaincre Dio n’est pas choses aisée, ce dernier étant vampire, même encaissant un coup qui serait fatal à un être humain normal, celui revient encore plus motivé pour exterminer Jotaro…cela instaure une certaine tension, Dio n’en est que plus angoissant !
Ajoutez à ce tome remarquable, les scènes mythiques du jet de couteaux et du rouleau compresseur…et c’est un vrai régal !
Même une fois le monstre vaincu, l’auteur prend le temps de conclure cette partie, et de fort belle manière qui plus est !
Du grand art !!



erkael

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs