Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.4 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Steel Ball Run Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 09 Juillet 2013

Nos héros sont en bien mauvaise posture, ils se retrouvent face à une famille utilisant d’étranges capacités, à savoir la force magnétique faisant du corps de nos héros des aimants qui s’attirent, jusqu’à se ce que leurs corps se disloquent…

Mais c’est en affrontant ces ennemis que Jayro et Johnny vont se faire un nouvel allié, et pas n’importe qui puisqu’il s’agit du charismatique Mountain Tim ! Bien entendu ceci n’est pas une surprise, dès qu’il est apparu dans le titre, on se doutait qu’il viendrait renforcer les rangs de nos héros, et bien c’est désormais chose faite. Et déjà il dévoile ses capacités, un Stand très original, aux capacités totalement inédite, à l’inverse de ceux de la famille Bom Boom rappelant « Metallica » dans la cinquième partie.
L’auteur ne se contente pas seulement de mettre en scène des personnages utilisant des Stands, il en donne ici une explication, il définit leur nature, ce qu’il n’avait jamais fait depuis la troisième partie. Au delà de ça, il se risque même à leur donner une origine, ce qui avait été entrevue avec les « flèches » mais sans qu’on sache pour autant d’où elles venaient…

Mis à part ça, ce qui ne peut que surprendre et satisfaire le lecteur, l’affrontement en lui même manque de panache et s’avère très vite expédié, trop vite. Alors oui cela colle avec l’esprit de cette partie, c’est une course et tout file à une vitesse folle, le rythme y est incroyablement soutenu, mais cela n’empêche pas de trouver bâclés les affrontements jusqu’à maintenant.

Mais ce n’est pas la l’essentiel du tome, bien au contraire : ce qui retient vraiment notre attention c’est surtout le flash-back consacré à Jayro, qui non content d’avoir désormais un passé, a surtout une motivation pour participer à cette course, et allant de paire, une raison qui explique que plusieurs assassins s’en prennent à lui. L’histoire proposée par l’auteur est ici intéressante et bien construite, on sent une nouvelle fois que ce dernier a fait des recherches sur les sujets qu’il aborde, on devine (pour ceux qui l’ignoraient encore) un auteur appliqué, passionné et allant au bout des choses !

On termine le tome sur un nouvel affrontement, là encore un peu bref et réglé un peu facilement, mais l’ennemi en question possède pas mal de classe et surtout lui aussi un Stand…désormais on peut être sur que tous les protagonistes ou presque vont en posséder un, nos héros y compris, et justement Johnny commence à en développer un, assez particulier là encore, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus conventionnel pour un personnage principal.

Un tome riche en informations, bien maîtrisé par son auteur et qui saura vous séduire une nouvelle fois sans faillir !


 


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News