Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.16 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Novembre 2009

Araki se lâche totalement ! Jamais il n’a été aussi fou que dans ce tome !
La couverture l’annonce ; on y voit Giorno tel un magnifique Dieu Grec, supporter la Terre à bout de bras…ce tome sera titanesque, grandiose !

La confusion la plus totale règne dans ce volume, confusion des personnages mais aussi celle des lecteurs : Un nouveau Stand apparaît, sans manieur, et celui ci échange les âmes entre les corps…on ne sais plus qui est qui, c’est pas loin d’être le bordel…bref c’est génial ! L’auteur nous prouve une nouvelle fois que son inventivité est sans borne et avec sa dernière trouvaille il nous offre des situations excellentes. Tantôt comiques (Mista qui réalise qu’il a des seins) tantôt angoissantes (mais dans quel corps se trouve l’esprit de Diavolo ?), on va de surprises en surprises, de retournements en retournements, sans aucun temps mort …
Les premières pages sont celles des découvertes, les personnages, et les lecteurs, réalisent ce qui se passe, et ensuite tout s’enchaîne à une vitesse folle, la pression ne retombe jamais, ce volume est d’une telle intensité…l’angoisse des personnages face au danger qui pèse sur eux est presque palpable, on n’avait pas ressenti ça depuis l’affrontement contre Dio !

Et au milieu de toute cette fureur, un personnage est sacrifié, un peu comme dans la troisième partie, l’équipe de nos héros se réduit peu à peu…c’est tragique mais c’est d’autant plus marquant. Rares sont les auteurs qui acceptent de faire mourir leurs personnages sans les ressusciter trois tomes après…Araki ose ! Et c’est un peu ce qui avait manqué dans la partie précédente face à Kira, l’équipe n’avait perdu aucun de ses membres, mais ici Araki n’hésite pas à en sacrifier un de plus, pour accroître la tension et apporter un coté tragique.

Ce tome est en tout point une réussite, si ce n’est justement cette confusion !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News