Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.14 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Septembre 2009

La troupe de Giorno doit faire face à deux redoutables assassins n’ayant aucun scrupules, les pouvoirs de leurs stands étant à ce point redoutable qu’ils font de nombreuses victimes innocentes, et ils ne s’en soucie guère…raison de plus pour rapidement les arrêter !
Araki nous livre ici un volume tout en intensité, mais ce n’est pas une première pour l’auteur qui mieux que personne sait gérer la pression qu’endurent ses personnages. Mais ici ils vont devoir faire avec deux adversaires en même temps, et deux adversaires dont les pouvoirs se complètent.
Pour le coup, il apparaît que Araki n’a jamais fait aussi original (voir complexe) dans les pouvoirs que l’on découvre ici. L’un d’entre eux peut se déplacer dans les matières solides comme s’il s’agissait de liquide, là cela va encore, mais l’autre entraîne l’apparition de moisissure chez les individus à sa portée, à condition que ceux ci descendent…si ils montent plus de problème… Tirés par les cheveux et à la limite pas toujours très clair, cela rend certaine phases de l’affrontement un peu confuses.
Au cours de ce duel qui tourne à la course contre la montre (vaincre l’adversaire avant que la moisissure n’atteigne le Colisée où les attend leur mystérieux contact), Araki nous dévoile pourquoi Bluono était si étrange depuis un certain temps…là aussi c’est tiré par les cheveux, mais cela correspond bien à l’esprit de la série.
Et délire parmi les délires, l’auteur se fait plus que plaisir, et nous fait plaisir également en concluant son combat avec pas moins de sept pages où Giorno roue de coups son cruel adversaire…rarement Araki s’est lâché autant (sans doute même jamais)…un plaisir régressif jouissif!!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News