Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.11 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Golden Wind Vol.11

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Avril 2009

La fuite se poursuit, après un événement essentiel dans le tome précédent, on revient au schéma très classique de cette cinquième partie, qui n’est pas très éloigné de celui de la troisième.
Dans un premier temps, Giorno et ses compagnons essayaient de rentrer en contact avec le boss tout en évitant les attaques sournoises de ses ennemis, maintenant, ils essayent de le fuir et de découvrir sa véritable identité tout en évitant les attaques sournoises de ses subordonnés.
Chaque lieu est susceptible de cacher un adversaire, et bien que le schéma soit donc très classique, il est plaisant de suivre les personnages dans un climat constant de tension et de paranoïa. Pour le reste, les affrontements sont dignes de l’auteur, c’est à dire très originaux, parfois tirés par les cheveux, mais au moins cela reste du jamais vu, à ce niveau on ne peut pas lui reprocher de manquer d’originalité…il arrive à se renouveler sans cesse. Ce coup ci nos héros affrontent un duo qui se complètent d’une drôle de façon : l’un utilise un stand faisant mentir sa cible, et l’autre est un poisson tueur pouvant se téléporter de liquide en liquide…à priori rien d’insurmontable comparé à ce que Araki nous a déjà proposé, pourtant l’affrontement a bien failli coûter la vie à toute l’équipe, notamment grâce aux idées sans cesse surprenante de l’auteur.
Le final est encore plus étrange, et Giorno est aux prises avec un amas de chair sans manieur qui se rue sur tout ce qui est en mouvement. Encore un affrontement en huit-clos, cher à l’auteur qui promet de grands moments !
Sans surprises mais toujours autant de plaisir à lire!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News