Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Mai 2010

Ce onzième volume semble renouer avec le synopsis qui nous avait séduit à l'origine, c'est à dire un titre plus centré sur la science fiction avec le voyage spatio-temporel.
Toutefois Jin se voit toujours affublé d'une admiration pesée, due en partie à l'utilisation d'une science inconnue pour l'époque : la médecine moderne. Le seul problème qui se présente à lui pour l'instant reste la production d'antibiotiques et son utilisation restreinte bloquée, il va trouver en la personne de Jun Yamada un "associé" dévoué et motivé par la découverte d'une technique augmentant le rendement.
De fil en aiguille, Jin va à nouveau faire oeuvre de ses capacités chirurgicales... Toujours aussi précis et intéressant, les recherches établies pour livrer de tels opérations font preuve de la passion qui lie l'auteur à la médecine.
Mais la présence de saki à ses côtés et la démonstration de ses connaissances vont lui prouver que son rôle est bien défini. L'opération à venir s'avère relativement compliquée non pas du fait de la difficulté mais du devenir de leur cabinet selon la réussite...

Encore une fois, l'auteur continue sur la lancée prise, mais fournit le petit plus qui permet à cette série de se démarquer des autres, et que dire de la clôture du volume nous laissant sur notre fin... A suivre !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction