Jeune dragon recherche appartement ou donjon Vol.2 - Actualité manga
Jeune dragon recherche appartement ou donjon Vol.2 - Manga

Jeune dragon recherche appartement ou donjon Vol.2 : Critiques

Dragon, Ie wo Kau

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Janvier 2020

Contraint de quitter son donjon, devenu trop réputé et prisé des héros en quête d’aventures, Letty repart avec Dearia à la recherche d’un logement.

Lors de leur pérégrination, un nouveau membre de joindra très vite à eux : un petit oisillon qui prendra Letty pour son père. Point de spoil ici, c’est affiché directement sur la très belle illustration de jaquette.
En plus d’être au moins aussi mignon que son père adoptif, avec son poitrail en forme de cœur, ce nouveau personnage représente un double intérêt. En premier lieu, celui de renouveler la recherche d’une maison. Il s’agit maintenant de trouver un endroit capable d’accueillir cette famille soudainement formée. Le second intérêt réside dans l’impact des responsabilités parentales sur Letty. Il va devoir surmonter son déficit de confiance en soi et dépasser ses phobies, ce qui est loin d’être gagné. Cela entraîne plutôt des situations comiques en rajoutant des problèmes à notre héros qui en avait déjà bien assez, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Bien que présentant encore quelques moments creux, le récit est plus constant que dans le tome 1. Cela est dû à un dosage plus équilibré entre la progression du récit et les gags. L’auteur ne se prive pas pour autant de toujours briser régulièrement le 4ème mur, nous offrant quelques références comme celle dédiée à Metal Gear Solid notamment.

Ce 2ème tome confirme la bonne surprise qu’est « jeune dragon recherche appartement ou donjon ». Il ressort de ce manga un sentiment de fraicheur, on finit notre lecture l’esprit léger et apaisé. Une petite douceur dont l’enrobage est tout aussi attrayant, « soleil manga » nous gratifiant d’une jaquette dont la magnifique illustration est entourée d’une couleur effet métallisée du plus bel effet.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Khelben
14.5 20
Note de la rédaction