Jeu du chat et de la souris (le) - Actualité manga
Jeu du chat et de la souris (le) - Manga

Jeu du chat et de la souris (le) : Critiques

Kyoso wa cheese no yume wo miru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Septembre 2008


Voilà un excellent yaoï de Setona Mizushiro, qui a eu un succès mérité! Les deux personnages principaux, Wataru Imagasé et Kyoïchi Otomo sont tous les deux aussi intéressants l'un que l'autre. Le temps de lire ce seul tome, et voilà qu'ils prennent au fur et à mesure une consistance remarquable.

Les dessins sont bien ceux de Setona Mizushiro. Pour ceux qui la connaissent pour une autre de ses séries, ils reconnaîtront ses traits fins et élancés, avec ses personnages pleins de charme, et les décors pourvus de beaucoup de perspective. Ce one-shot est très bien écrit, et même si les chapitres retracent le pêché selon la Bible, cet amour n'est pas illégitime, et sera approuvé par tous les lecteurs.

L'auteure aborde ici principalement le thème de l'amour, mais sous différentes facettes. C'est alors que sur un fond d'amour passionnel, des amours plus subtils et délicats sont tissés les uns sur les autres, ce qui nous donne un beau mélange plein d'émotions!
On croise alors les amours de l'époque de la fac. Les anciennes petites amies ou amies ont grandi et mûri, elles ont fait leur vie, mais celle-ci ne leur convient peut-être pas vraiment. En les retrouvant, Kyoïchi Otomo essaiera alors de se replonger dans cette époque, et cela le transporte loin de la réalité: les choses ont bien changé, et c'est avec un homme qu'il partage sa vie maintenant.
L'amour qu 'Imagasé ressent pour Kyoïchi est vraiment fort, et dépasse la passion. Au premier abord, on penserait peut-être qu'il n'est pas sain d'esprit, et que Kyoïchi devrait le rejeter. Mais au fil de la lecture, on se rend compte que ce curieux personnage montre à son bien-aimé comment aimer, et c'est ainsi qu'il l'aide à découvrir l'amour, à aimer vraiment. Cette passion pour Kyoïchi peut faire froid dans le dos, mais de mon point de vue personnel, je pense qu'Imagasé est vraiment sincère et mesuré dans son excès. Ceci est très paradoxal, mais plusieurs passages nous montrent l'ampleur de ses sentiments, et leur sincérité profonde. Ainsi, il sera blessé de nombreuses fois par les paroles assassines de Kyoïchi, ou par les choix qu'il fera.
Voir un Kyoïchi si dépité face au départ soudain de son ami à bout de forces, est tout à fait attendrissant, et très triste en même temps. Kyoïchi réussit enfin à connaître le vrai amour, et ceci grâce à son ami. C'est ainsi qu'il réussira à se surpasser dans son éternelle passivité pour prendre les choses en mains et montrer son désir. Finalement, même s'il passe son temps à se battre entre désir et raison, c'est le coeur qui l'emporte.

Le jeu du chat et de la souris est un récit plein d'émotions et de passion, un de ces one-shot qu'on se plaît à lire et à relire, et dont on ne se séparera pas. Même s'il est réservé aux adultes par la présence de scènes non romancées, mais montrées avec justesse et sans pudeur, il n'est pas non plus à mettre dans les yaoï les plus osés. Ici, ces scènes sont à la hauteur du récit, et sans elles, l'histoire aurait perdu de sa valeur. Plus qu'un simple yaoï, Le jeu du chat et de la souris est un "yaoï d'amour", qui vaut réellement le coup d'être lu et apprécié de tous.

« Je n'ai qu'à rester allongé... pour être comblé par les soins les plus attentionnés. Non... je ne peux pas... Je ne peux pas m'empêcher d'y prendre... un peu de plaisir... »




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs