Jardin Secret Vol.4 - Actualité manga

Jardin Secret Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 March 2020

Après s'être rapprochés petit à petit, Ran et Akira ont fini par s'avouer tout simplement leurs sentiments mutuels, et sortent désormais ensemble ! Pour les lectrices et lecteurs les observant attentivement depuis le début, la sincérité de ce qu'ils ressentent est évidemment, et c'est avec bienveillance qu'on se dit qu'ils ne pourront que former un magnifique petit couple... mais encore faut-il qu'ils parviennent à gérer cette situation, nouvelle pour l'une comme pour l'autre ! Tous deux risquent forcément d'être un peu maladroits et devront comprendre peu à peu ce que cela signifie exactement de s'aimer et d'être en couple, et la tâche est d'autant plus délicate pour Ran après certaines choses que sa meilleure amie lui dit ! Heureusement, Akira est toujours attentif et patient.

La nouvelle vie amoureuse qui s'ouvre pour ces deux adolescents, Ammitsu la met en scène de manière aussi classique qu'efficace, au travers de différentes étapes aussi standard qu'essentielles: rentrer de l'école ensemble, vivre son premier rendez-vous, désirer passer les fêtes de Noël ensemble... Il n'y a rien de nouveau dans tout ça, ce sont des étapes classiques, mais l'autrice les aborde très joliment. Certes, elle frôle parfois beaucoup la naïveté, mais ce qui ressort vraiment est bel et bien toute l'attention que s'accordent les tourtereaux, et ce que chacun continue à découvrir de l'autre, comme le côté un peu jaloux d'Akira (forcément). Peu sûre d'elle, Ran avance à tout petits pas dans cette relation, mais toujours avec sincérité et en étant soutenue par le principal concerné. Et tout en apportant quelques touches d'humour, les amis de nos héros restent plaisant dans l'attention qu'ils apportent eux aussi.

C'est, en somme, plutôt classique, mais bien mené, tendre, mignon tout plein, et toujours porté (même si plus discrètement parfois) par les symboliques florales). Ces plaisantes premières étapes de relation de couple passées, les toutes dernières pages se paient alors le luxe d'offrir une entrée en scène importante et, surtout, une interrogation intrigante concernant notre héroïne... Voila qui suscite au mieux l'envie de lire au plus vite la suite de cette jolie romance !
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News