Jardin Secret Vol.2 - Actualité manga
Jardin Secret Vol.2 - Manga

Jardin Secret Vol.2 : Critiques

Takane no Ran-san

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Août 2019

Lycéenne si belle, si sportive et si douée en cours que tout le monde la met sur un piédestal à son grand dam, Ran a enfin trouve en Akira, un camarade de classe, quelqu'un qui la considère normalement, n'hésite pas à s'approcher d'elle et à rire naturellement avec elle. Adorant les fleurs, aidant ses parents à la boutique de fleurs familiale et voulant lui-même devenir fleuriste, le jeune garçon est lui aussi heureux de pouvoir parler normalement à quelqu'un de sa passion, que jusqu'à présent il a toujours préféré cacher. C'est ainsi que, petit à petit, Akira fait découvrir son petit univers floral à Ran, et que tous deux semblent se rapprocher, a point que la jeune fille, sans tout de suite s'en rendre compte, commence à vouloir être toujours plus près de lui...

Après la visite d'un champ de tournesols dans le tome précédent, les deux adolescents continuent, dans ce deuxième volume, de se fréquenter, parfois même sous l'impulsion de Ran, et de se dévoiler l'un(e) à l'autre. Ainsi se suivent, à chaque chapitre, différents instants de vie importants aussi bien pour l'un que pour l'autre: une sortie à deux dans un festival, une fête sportive mouvementée, Ran qui proposer d'apporter son aide dans la boutique familiale d'Akira puis qui fait connaissance avec la mère de ce dernier... Chaque chapitre est l'occasion, tout doucement, de mettre en avant une nouvelle fleur ou plante: azalées, oliviers odorants, roses, pensées... Sans en faire trop, la mangaka Ammitsu parvient toujours à imprégner son récit de ces ravissants végétaux, en mettant discrètement en avant leur signification dans le langage des fleurs, ou tout simplement le rôle essentiel qu'elles occupent dans la consolidation de la relation entre nos deux héros. Mais surtout, malgré quelques événements un peu clichés du genre, l'autrice s'applique toujours pour faire évoluer à petites doses, au fil des événements, cette relation déjà assez forte qui unit Akira et Ran. Au point que la jeune fille ose elle-même proposer un rendez-vous ou offrir son aide, et que l'adolescent lui fait découvrir certaines facettes qu'il préférait cacher, comme l'état de santé de sa mère (une femme qui régale dès sa première apparition par sa passion et son énergie) ou les moqueries qu'il a pu subir par le passé car il a soi disant une passion qui n'est pas pour les garçons.

Chacun de ces deux jeunes gens se fait de plus en plus attachants, on prend facilement plaisir à les voir évoluer ensemble, se dévoiler, avoir des petites réactions touchantes, mignonnes ou amusantes concernant Ran faire attention l'un à l'autre... Jardin Secret confirme ci la très bonne impression du premier tome, et on espère bien que ça durera, tant cette série est bien partie pour avoir toujours plus de charme.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs