Jackals Vol.7 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Décembre 2009

Cet ultime volume voit se dérouler les derniers affrontements entre les différents rescapés de Gabriella, de Tennouren et les Jackals. Nichol, Foa, Roxy, Franco le Vampire, Isaak, Hans, Domino, et bien d'autres encore... Tout ce beau monde finit par se retrouver, et tout au long des 224 pages qui composent le tome, l'action ne faiblit pas d'un poil, portée par un nombre incalculable de trahisons, de fausses trahisons, de sacrifices, de retournements de situation inattendus... L'ensemble est totalement imprévisible jusqu'aux dernières pages, et le lecteur se laisse porter avec un plaisir non dissimulé par ce véritable flot de violence et d'hémoglobine: plus que jamais, la narration sans fioritures et les dessins bruts, précis et ultra dynamiques de Kim Byung Jin font des malheurs.
Petit à petit, le scénario de la série s'est dilué jusqu'à devenir quasiment secondaire, mais cela n'empêche pas les auteurs de nous apporter des réponses aux dernières interrogations que l'on se posait, à commencer par le véritable but que souhaitait atteindre Roxy vis à vis de son fils.
Le seul regret que l'on pourrait avoir concerne le duel tant attendu entre Nichol et Foa, qui passe plus ou moins à la trappe. Mais cela a le mérite de nous offrir une fin ouverte en ce qui concerne le devenir de Nichol.

Finalement, ce dernier volume de Jackals termine la série peut-être un peu trop rapidement, avec brio, dans une avalanche d'action qui part dans tous les sens sans jamais perdre le lecteur. Le scénario est finalement très basique, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde, et c'est bien là le principal. Jackals, c'est violent, assez bête et méchant, mais diablement efficace dans son genre.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs