Jackals Vol.3 - Actualité manga

Jackals Vol.3 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Décembre 2008

La confusion règne au sein du gang Gabriella, trahi par par la Sorcière Domino qui a rallié Tennouren., si bien qu'Isaac a dû arrêter son affrontement face à Nichol pour aller calmer la situation. Mais malgré tout, ses hommes de main ont cerné l'armurerie de Nichol et de Fox alors que ces deux derniers sont à l'intérieur... En compagnie de l'innocente Sheryl. Un combat éclate et voit rapidement la victoire de Nichol. Mais le pire s'est produit: Sheryl a été blessée. Fox décide alors de l'amener chez un certain Inoue, un étrange médecin doté d'une puissance de combat impressionnante. Nichol pourrait-il devenir plus fort en apprenant à maîtriser la technique de cet homme ? C'est fort probable. Mais Inoue, lui, ne semble pas décidé à entraîner Nichol...

C'est un volume plus calme que les deux premiers qui nous attend. Après un premier chapitre sanglant et brutal, puis un deuxième qui dévoile un peu plus les différents éléments de Gabriella, la suite du volume est entièrement tournée vers Inoue et le désir que Nichol a d'apprendre la technique de celui-ci. Notre jackal ne manque pas une occasion de provoquer Inoue, mais se retrouve toujours battu à plate couture par cet homme qui refuse obstinément de l'entraîner. C'est finalement par l'intermédiaire de Sheryl, qui, par ailleurs, apprend l'identité réelle de Nichol, que les choses se débloquent enfin.
Il faut bien l'avouer, nous avons ici un tome assez longuet par moments, et qui exploite des ficelles très classiques. Néanmoins, le plaisir de lecture reste bien présent, grâce aux superbes dessins de Kim Byung Jin, et également parce qu'on découvre un petit peu plus de choses sur Gabriella et Tennouren, mais aussi sur Foa dans un dernier chapitre "flashback" qui lui est consacré.

L'édition de Ki-oon est toujours aussi bonne, et on appréciera toujours autant la première page en couleurs et la présentation des personnages en fin de volume.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs