Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 09 Mai 2025
Issak et ses compagnons se rendent à Saint Malo, ville portuaire contrôlée par des corsaires. C'est dans cette ville que se cache Renzo, l'ennemi de notre héros! Celui ci a fait fabriquer en masse les fameux fusils extirpés du Japon et a fait de la ville une cité imprenable!
Aidé par Henry, un jeune Français, Issak parvient à pénétrer dans la ville...
Alors que la conclusion approche à grands pas (au volume 19...plus que trois tomes pour profiter de ce titre qui à mon avis n'a pas rencontré le succès qu'il aurait amplement mérité), on sent qu'on est effectivement sur la dernière ligne droite!
Depuis le début il y a déjà eu plusieurs confrontations entre Issak et Renzo, mais on sent que la prochaine sera la dernière, qu'il est temps de conclure cette chasse à l'homme et ce récit de vengeance!
Dans un premier temps on va continuer de suivre le périple de Issak qui l'a conduit en France...il y croisera la route d'un espagnol qui aurait du être son ennemi (ce dernier se trouvait dans les rangs d'une troupe que Issak a tenu en échec), mais ils ont un ennemi commun en la personne de Renzo, et cet espagnol va finalement s'avérer être un allié de taille.
Au cours de son voyage Issak va de nouveau démontrer son talent (bien que cela apparaisse toujours aussi poussif) et accessoirement se faire de nouveaux ennemis...ou plutôt il va contrarier le mauvais noble.
Mais toutes ces péripéties ne sont rien pour notre héros qui n'a qu'un seul objectif en tête...objectif qu'il est sur le point de réaliser, bien que cela ne sera pas aussi facile qu'il le pense (et de notre coté, on espère sincèrement que cela ne sera pas facile, qu'on aura droit à une confrontation épique).
La deuxième partie du tome se montre encore plus prenante car justement, en pénétrant dans Saint Malo, Issak se rapproche de son ennemi, et il va devoir canaliser sa colère pour ne pas tout gâcher.
Les auteurs ne cessent de jouer avec nous en nous proposant en permanence des retournements avec des alliés qui ne le sont pas vraiment, des ennemis qui deviennent des alliés, des obstacles qui viennent se mettre sur la route de notre héros alors que la route semblait dégagée...bref, nous ne sommes pas au bout de nos surprises et personne ne viendra s'en plaindre!
On entame la derrière ligne droite avant la conclusion et vu que le titre n'a jusque là jamais déçu, on ne peut être que grandement impatient et excité!