Issak Vol.15 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 30 Avril 2024

Issak et ses compagnons sont dans une bien mauvaise posture: ils sont coincés dans la réserve de poudre avec un canon braqué sur eux! Le calcul est simple: si leurs ennemis parviennent à tirer dans le trou qui sert d'entrée à la réserve, ils vont exploser avec la poudre! Ils doivent à tout prix trouver une solution...et c'est bien sur Issak qui va en être à l'origine!

On avait laissé nos héros dans une situation particulièrement délicate, mais à aucun moment le danger ne s'est avéré crédible: comment croire à la mort de Issak? Cependant, pour ma part je ne voyais pas comment ils allaient pouvoir s'en sortir! Et sans surprise, c'est Issak qui va trouver la bonne idée...à se demander à quoi servent les autres! Autant que Issak aille faire la guerre tout seul!

L'auteur va laisser planer le doute quelque temps avant que Issak et ses compagnons mettent le plan de notre héros en action...s'ensuivra une fuite et un ultime affrontement à bord d'un bateau...et c'est ainsi que va se clore la guerre contre le vicomte de la terreur! Après une énième bataille perdue, il comprend que cela ne sert plus à rien de s'obstiner et que l'enlisement dans le conflit des Espagnols ne servira qu'à les affaiblir davantage!

Une page se tourne, cet arc se termine, Issak et Heinrich se font une nouvelle fois leurs adieux, se promettant fidélité et amitié éternelle et une nouvelle aventure attend notre héros...enfin nouvelle...oui et non!
Zetta le rejoint (comme par hasard, elle débarque pile au moment où Issak parle d'elle...ben ça alors) et il reçoit des indices sur la présence de Renzo: il se trouve en France, à Saint Malo où il est, semble t-il, parvenu à créer une centaine de copies du fusil de leur maître! Issak doit plus que jamais l’arrêter avant que ces fusils ne tombent dans de mauvaises mains!

Un volume qui marque la fin d'un arc vraiment prenant et bien construit et qui débute le suivant, plutôt tranquillement en nous promettant un challenge à la hauteur de notre tireur d'élite.
Issak a réaffirmé sa détermination, incluant Zetta: elle va l'accompagner, et s'il meurt, elle mourra avec lui, par conséquent, il ne peut échouer! Une façon étonnante de voir les choses, mais cela ne semble pas choquer Zetta, donc tout va bien!

Un volume vraiment prenant, malgré une deuxième partie un poil en dessous, mais il faut bien débuter le nouvel arc, et on ne peut pas avoir des confrontations en permanence!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction