I''s Vol.12 : Critiques Chambre 305

Aizu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juillet 2014

Seto et Iori sont officiellement ensemble, mais le début de carrière de la demoiselle dans le monde du show-biz est un frein à leur relation tant ils doivent cacher leur amour. Mais le week-end dans l’hôtel dirigé par la famille de Teratani est une excellente occasion pour les tourtereaux de se rapprocher un peu !


Il est plaisant de voir que, Katsura ayant choisi de former le couple avant la toute fin du récit, l’histoire se renouvelle un peu et décortique de nouveaux axes. Après que Seto et Iori se soient tournés autour des tomes durant, il est grand temps de développer cet amour. Et pour cela, Katsura revient sur tous les petits déboires qui frappent un jeune couple d’adolescents : la première fois, la jalousie… Le mangaka développe ces thématiques tout en prenant en compte la psychologie des personnages, et en résulte quelques séquences à la fois touchantes, coquines et amusantes. A ce niveau-là, le traitement de l’auteur semble irréprochable !


Mais arrivé à la seconde partie du volume, Izumi revient sur scène. Mais pas gratuitement. Katsura parvient à mêler habilement tous les éléments qui entourent la série et les personnages, que ce soit l’éternelle indécision de Seto ou le fait que sa relation avec Iori doit être cachée au grand jour. Alors, les quiproquos avec Izumi repartent de plus belle et si dans un premier temps le protagoniste peut se montrer particulièrement agaçant dans son inaptitude à clarifier une situation et se montre victime de ses pulsions masculines, Katsura parvient à resaisir le récit pour le faire avancer. Les choses avancent, Seto et Iori forment bel et bien un couple, et de plus en plus de personnes sont au courant de cette idylle. Néanmoins, la jalousie semble toujours présente, et elle peut être un obstacle majeur dans une relation.


En définitive, nous avons là un tome extrêmement plaisant, clairement scindé en deux parties, mêlant un traitement attendrissant de la relation entre les deux protagonistes aux quiproquos habituels qui tiennent compte des différentes perspectives de la série. En somme, Masakazu Katsura a eu bien raison de mettre en couple les deux héros si tôt, car un vent de fraîcheur souffle sur I"s, et il est appréciable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs