Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 20 Août 2012
Après avoir enchainé tant de maladresses à l’égard d’Iori, l’élue de son cœur, et d’Itsuki, son amie d’enfance, Ichitaka doit recoller les pots cassés, et ce n’est pas gagné ! Dans ce volume, nous continuons à assister aux déboires sentimentaux du héros, dans un cadre plutôt festif. Puisqu’en en effet, il est question dans un premier temps de la fête du lycée, dont Ichitaka et Iori sont les responsables, et de vacances d’été au bord de la plage.
La recette de Katsura est la même que celle du volume précédent, Ichitaka ayant beaucoup de mal à supprimer son trac et ses angoisses en face des filles qui lui sont chères. Elle fait une fois de plus mouche, grâce notamment au talent de Katsura à dépeindre des personnages très attachants, comme c’est le cas pour Iori et Itsuki, victimes des mots blessants d’un Ichitaka qui ne sait pas s’y prendre, mais qui demeure un héros très humain. Mention spéciale à Tératani, son meilleur ami. Étant dévoué à son pote, il apparait au lecteur tout-à-fait sympathique, d’autant plus que son design est très cartoonesque.
Katsura est également un formidable créateur d’ambiance. Lors de la seconde moitié du tome, l’ambiance estivale nous transporte littéralement en vacances. D’ailleurs, le trait soigné de l’auteur et la qualité du papier de Tonkam accentuent le phénomène, et donc, le plaisir de lecture.
Une intrigue portée sur l’émoi des personnages, des cadres bien choisis, un trait magnifique…Tous les ingrédients sont là pour créer une superbe comédie romantique, nous en avons la certitude avec ce deuxième tome.