Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 31 Décembre 2009
Le combat tant attendu démarre enfin ente Ippo et Sendo. Après toutes les étapes de préparations physique et mentale, les deux boxeurs : champion du Japon pour l'un et n°1 pour l'autre, voici enfin l'aboutissement.
L'auteur prend un malin plaisir à dilater les coups et use - peut être un peu trop - du suspense insoutenable et de la tension qui règne. Le talent des combattants est mis à jour et ils profitent pleinement de ce combat pour nous rappeler leurs entrainements intensifs. Toutefois, un écart existe réellement, et c'est peut être cela qui fera la différence au prochain round...
Le lecteur se retrouve au milieu du ring avec des poings déferlant à toute vitesse, durant la période de lecture, on ne peut qu'être envahit par le courage et la volonté des deux champions. Il est certain maintenant ( si on ne le savait pas déja ! ) qu'Ippo fait partie des titres incontournable et qui mérite d'être lu ! Pris entre deux feux, on ne peut que savourez les odeurs de sueur qui se dégagent de nos deux fauves !!
Encore un volume à la tension palpable qui n'augure que du bon pour le dernier volume de cette "1ère saison".