Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.12 - Actualité manga
Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.12 - Manga

Ippo - Saison 4 - La loi du ring Vol.12 : Critiques Des destins qui s’opposent !!

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Septembre 2015

Guéri de sa blessure, Miyata est enfin de retour sur les rings après quelques semaines d'absence, afin d'affronter un champion philippin. Alors qu'on pouvait craindre un match difficile, il n'en sera rien : le rival d'Ippo terrassera son adversaire sans aucune difficulté et montrera par la même occasion une nouvelle technique qui devait à la base être utilisée contre Makunouchi. Qu'on se le dise : Miyata est bel et bien de retour !!

Par la suite, le récit va continuer de se focaliser sur Miyata, les apparitions d'Ippo étant elles-mêmes consacrées à ce personnage. On comprendra un peu mieux pourquoi le match entre ces deux boxeurs n'a finalement pas eu lieu, Miyata ayant un autre objectif qui s'avère plus important à ses yeux que le combat contre Ippo. Cet objectif a un nom : Randy Boy Jr, un boxeur qu'on avait brièvement aperçu il y a quelques temps, et qui a un lien assez important avec la famille Miyata, comme nous l'apprendra l'auteur (un lien que je vous laisse découvrir par vous-même).

Doté de compétences particulières qui risquent d'anéantir la capacité de Miyata à placer des contres, Randy boy Jr sera sans doute un redoutable opposant pour le champion OPBF, et George Morikawa n'aura de cesse de souligner les enjeux très importants de ce match pour Miyata, qui restera concentré et déterminé malgré tout.

A la toute fin du tome, l'auteur va comme à son habitude proposer quelques chapitres plus légers en mettant en avant les deux sous-fifres d'Aoki, mais aussi en introduisant un nouveau personnage au caractère bien trempé.

Pouvant être considéré comme un tome de transition, ce 12ème tome d'Ippo - La loi du ring; totalement dédié à Miyata; introduit ce qui sera probablement le prochain grand match de la série. Un duel auquel on a hâte d'assister !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14.5 20
Note de la rédaction