Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.21 - Actualité manga
Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.21 - Manga

Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.21 : Critiques

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Février 2014

l ne reste désormais plus qu'un seul round avant que se termine la finale du Tournoi des espoirs Japon-Est, opposant Itagaki à son rival Imai. Menant aux points, le kohai de notre héros Ippo peine à rester sur ses jambes, tant il s'est dépensé dans les rounds précédents, qui lui ont permis de prendre une longueur d'avance sur son adversaire. Mais cette avance devient bien mince face à la puissance du punch d'Imai, qui cherche le K.O. à chaque instant !
Itagaki parviendra-t-il à faire face ? C'est ce que nous découvrirons vers la moitié du tome, qui nous livrera un final convaincant à ce match, même si l'on regrettera la relative passivité d'Itagaki dans ce dernier round dominé par Imai.

Par la suite, notre auteur va ouvrir une nouvelle piste à son récit en se recentrant sur son héros : Ippo. Ce dernier rêve désormais d'une carrière internationale et souhaiterait défier Miyata, son rival de toujours, champion de la fédération Asie- Pacifique. Longtemps mis de côté, ce duel qu'on attendait avec impatience revient donc sur le devant de la scène, et l'on peut penser qu'il sera l'un des enjeux majeurs de la quatrième saison du manga. Cependant, avant Miyata, Ippo devra sans doute livrer un ultime combat pour défendre sa ceinture de champion du Japon... et encore une fois, l'auteur ne fera pas de mystère en nous dévoilant déjà l'identité du potentiel challenger, même si l'on ne peut pas affirmer avec certitude que ce sera lui.

C'est après un long combat d'Itagaki que va s'achever cette troisième saison d'Ippo. Notre héros prend désormais le chemin le menant à une carrière internationale, ce qui donnera sans nul doute de nouvelles perspectives au manga de George Morikawa. A l'instar de ses aînés Takamura et Date, Ippo est plus motivé que jamais à l'idée de combattre dans les plus hautes sphères de sa discipline, car il n'a jamais abandonné son objectif de vaincre Miyata. Il ne reste plus qu'à attendre le premier opus de la quatrième saison, cette dernière n'ayant toujours pas été annoncée par Kurokawa à l'heure où j'écris ces lignes.
Cependant, comme ce qui avait été fait à la fin des saisons précédentes, un changement de couleur sur la tranche de la jaquette de ce tome est bel et bien visible, ce qui ne laisse aucun doute sur l'intention de l'éditeur de poursuivre cette série passionnante... Il ne reste plus qu'à patienter !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs