Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.15 - Actualité manga
Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.15 - Manga

Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.15 : Critiques

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Août 2013

Ce 15ème opus de la saison 3 d'Ippo est divisé en deux parties. Dans la première, nous allons assister à la fin du match opposant les deux champions du monde Takamura et Eagle. La seconde va s'intéresser au jeune Itagaki, qui s'entraîne comme un forcené pour devenir le champion espoir de la zone Est du Japon.

Toujours aussi intense et explosif, le duel entre Takamura et Eagle ne va cesser de monter en puissance jusqu'à sa conclusion qui aura été incertaine jusqu'au bout. Bourré de retournements de situation, ce combat est sans doute l'un des plus impressionnants de la série, notamment parce que c'est la première fois que l'on voit réellement Takamura en danger. Par contre, on pourra reprocher à Georges Morikawa quelques exagérations, comme la faculté de Takamura de stopper un saignements de son arcade sourcilière par la seule force de sa volonté. Mais ces petits défauts restent mineurs et ne nous empêcheront pas de savourer ce match !

Dans la seconde partie, l'auteur va mettre de côté Takamura qui était jusque là surexposé pour s'intéresser à Itagaki, dernière recrue prometteuse du club, qui prépare lui aussi un tournoi. Pour devenir champion espoir de la zone Est, notre ami se doit de gagner encore deux matches qui s'annoncent difficiles, car ses deux adversaires sont justement les deux seuls à l'avoir vaincu par le passé... mais il ne désespère pas pour autant et s'entraîne très durement pour les terrasser !

Constitué de deux séquences très différentes, ce 15ème tome commence très fort puis fait fortement baisser la tension. Si Itagaki est un personnage intéressant qui méritait bien cette mise en avant, certains commenceront peut être à trouver le temps long et souhaiteraient revoir Ippo sur le devant de la scène... Après tout, le héros de la série, c'est lui non ?




Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction