Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.14 - Actualité manga
Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.14 - Manga

Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.14 : Critiques

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Juillet 2013

Le match très intense opposant deux grands champions, Takamura et Eagle, se poursuit dans ce 14ème opus de la saison 3 d'Ippo.
Dans le précédent tome, on avait été subjugué par le talentueux Eagle et ses prouesses techniques exceptionnelles, qui étaient parvenues; à plusieurs reprises; à faire trembler le faucon japonais Takamura.
Mais dans ce tome, le champion du monde japonais va reprendre confiance en lui en constatant que sa stratégie (si on peut appeler ça une stratégie tant notre héros ne pense qu'à foncer sur l'adversaire) va commencer à porter ses fruits et affaiblir de façon inquiétante son rival américain.

Mais ce dernier n'a pas pour autant dit son dernier mot, et la lutte farouche opposant deux monstres de volonté va se poursuivre durant l'intégralité de ce tome. Si Takamura va reprendre l'avantage, un concours de circonstances que je vous laisserai découvrir va finalement rééquilibrer la balance entre les deux boxeurs, tant et si bien que les toutes dernières pages du tome ne permettront pas de déterminer le nom du gagnant. Il faudra patienter encore un mois, jusqu'à la sortie du tome 15, pour enfin connaître le nom du champion du monde .

Ce qu'on retiendra, c'est que malgré sa relative longueur ce match conserve tout son intérêt au fil des chapitres. George Morikawa parvient en effet sans mal, via divers retournements de situation, à maintenir une certaine égalité entre Takamura et Eagle, maintenant le suspense et l'incertitude à leur paroxysme quant à l'issue du match.
Les dessins sont quant à eux toujours aussi dynamiques et permettent une très bonne immersion du lecteur... qui a presque l'impression d'être sur le ring en compagnie des boxeurs !

Plus qu'une chose à faire désormais : prendre son mal en patience et attendre la conclusion du match qui surviendra probablement dans le prochain opus !


 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs