Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.10 - Actualité manga
Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.10 - Manga

Ippo - Saison 3 - La défense suprême Vol.10 : Critiques

Hajime no Ippo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Avril 2014

Après sa victoire contre Sawamura, Ippo va prendre un repos bien mérité dans ce tome de transition, dans lequel nous allons nous éloigner un peu des rings de boxe. L'auteur va en profiter pour développer des petites intrigues connexes, et s'intéresser également à d'autres personnages.

Ainsi, la première partie du tome va se focaliser sur le père d'Ippo, une figure très importante pour notre héros malgré sa disparition. Nous en apprendrons plus sur les circonstances qui ont conduit à sa mort via un flashback assez émouvant, qui nous montre bien que le talent de conteur de George Morikawa ne s'exprime pas uniquement lorsque l'action se déroule sur un ring.
Par la suite, le récit va s'intéresser le temps de deux chapitres à Umezawa, celui qui persécutait Ippo lorsqu'il était au lycée mais qui a heureusement bien changé depuis. On en apprendra plus sur les nouveaux objectifs de ce personnage, qui souhaite entamer une carrière de mangaka tout en étant conscient que la voie qu'il souhaite suivre s'annonce difficile. Bien évidemment, Ippo l'encouragera et cette attitude bienveillante scellera définitivement l'amitié sincère et forte qui unit ces deux personnages, et ce alors que leur relation avait très mal commencé.
Enfin, la dernière partie du tome va se concentrer sur les autres boxeurs de club Kamogawa. Dans un premier temps, l'auteur nous offrira une séquence très amusante durant laquelle nos amis partiront pêcher au large. Les gags s'enchaineront à vive allure, et s’appuieront notamment sur la rivalité permanente qui existe entre les membres du club qui se jetteront un défi stupide. Puis la boxe reviendra sur le devant de la scène avec l'annonce des prochains matches. Chaque boxeur; à l'exception d'Ippo qui reste en convalescence; prendra connaissance du nom de son prochain adversaire.

Comme à son habitude, après un tome palpitant George Morikawa fait retomber l'intensité de son manga de quelques crans avec cet opus qui va faire avancer plusieurs intrigues secondaires. Une lecture sympathique !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs