Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 30 Mars 2016
Le dernier ennemi en date de nos héros à savoir Magatsuhi est plus tenace que prévu et pour cause, celui-ci a réussi à prendre possession du corps de Kohaku. Si cela est déjà une tragédie en soi, les choses risquent de s'empirer puisque par ce fait Magatsuhi cherche à reconstruire la perle en prenant le dernier morceau logé dans le jeune garçon !
Inu Yasha se retrouve donc face à un cruel dilemme puisqu'il doit combattre Kohaku en évitant bien sûr de le blesser. Mais Magatsuhi sait profiter de la situation et contraint tout le monde à se joindre à la bataille qui se veut dantesque. Les choses ne cessent de se corser, notamment vers la fin du volume où Naraku entre en scène pour lui aussi se joindre au duel... Quel sera donc le dénouement de cette infâme bataille ?
Cela faisait longtemps que Kohaku était assez mis en avant à cause de son morceau de perle et cela fait donc plaisir de le voir enfin au premier plan dans le manga. L'avantage de ce volet est donc bien sûr de nous offrir une grande bataille qui s'étale quasiment sur tous les chapitres présents, mais surtout de mettre en jeu tous les personnages, y compris Sesshomaru, et chacun avec un rôle qui lui est propre. Au final le combat lui-même s'avère assez classique sur la forme, mais c'est donc surtout le fond que nous retenons ici. Enfin, les deux dernières pages nous surprennent grandement avec un fait auquel nous ne nous attendions pas ! On notera également les premiers chapitres qui eux sont sur un registre comique qui fait mouche.
Ce tome 53 d'Inu Yasha s'avère donc efficace en jouant correctement et habilement avec un large panel de personnages qui ont tous autant d'intérêt que leur voisin. On se rapproche grandement de la fin, et on a hâte de voir ce que nous réserve l'auteure pour ces derniers chapitres.