Inu Yasha Vol.50 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Mars 2016

Cette fois-ci les phares sont tournés plein feu vers Sesshomaru : en pleine balade, celui-ci rencontre un étrange enfant qui lui propose de découvrir les secrets de son sabre. En le suivant, il va vite se retrouver face à Shishinki qui n'est autre qu'un ancien adversaire de son père. C'est un fait, mais l'homme est surtout le créateur original de la technique du Meido Zangetsuha ! Shishinki lui révèle rapidement quel est le véritable rôle de Tenseïga et le pourquoi de son existence ce qui aura rapidement tendance à fâcher Sesshomaru, se sentant comme trahi puisque son sabre ne correspond en fait qu'aux déchets du Tessaïga et est donc qu'un objet incomplet.

Mais c'est alors qu'Inu Yasha va également entrer en scène, que va donc faire Sesshomaru maintenant qu'il sait que son frère a reçu un héritage privilégié ? Un grand combat a lieu avec toutes ces personnalités, en quête de réponse et aussi de vengeance.
Pour le coup les derniers tomes de la série sont plutôt remarquables puisque chacun se concentre sur chaque personnage secondaire, comme si le grand final était destiné à Inu Yasha et Kagome. On revoit donc chaque acteur de la série pour approfondir une dernière fois leur histoire et ce n'est pas plus mal tant cela enchérit l'histoire de manière intéressante.

La suite du tome se poursuit également dans le bon sens avec tout d'abord une petite trêve sur Kagome qui se rend bien compte que son aventure devrait normalement bientôt toucher à sa fin, et qu'il faudra qu'elle fasse un choix concernant le monde dans lequel elle veut vivre à jamais.
Enfin, l'action se tourne finalement sur Kohaku qui se retrouve tout simplement face à Naraku en personne ! Ce dernier est bien décidé à récupérer l'ultime morceau de la perle ce qui pourrait causer la mort du jeune homme. Sango vient à la rescousse de son frangin et on remarquera que son arme à adopter une toute nouvelle capacité puisqu'elle semble capable de lutter face à leur plus grand rival ! Mais il est fortement possible que cela ne suffise pas à sauver le pauvre Kohaku...

Le plus long manga de Rumiko Takahashi semble avoir trouvé un très bon rythme sur sa dernière partie et nous présente donc de forts moments épiques dignes des plus grands shonen. Petit à petit, tout se prépare pour le dernier affrontement et on trépigne donc d'impatience à voir de nos yeux l'incroyable duel qui nous attend.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction