Inu Yasha Vol.49 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Mars 2016

Nos héros s'étaient retrouvés il y a peu face à Kanna dont les offenses semblaient bien traduire une volonté de les anéantir. Nous voici donc dans la suite de ce combat qui oppose Inu Yasha face à un monstre possédant lui aussi un Tessaïga. Le combat fait rage, mais l'on découvre vite que Kanna n'est qu'une enveloppe dépourvue de tout sentiment, prête à mourir sans une seule goutte de peine. Malheureusement, Inu Yasha est forcé à se battre pour sa survie au détriment de celle de Kanna, et la finalité de cet affrontement est bien tragique... La fillette avait cependant une dernière volonté qui dévoile à Kagome une pièce maîtresse pour une victoire contre Naraku.

La suite du tome nous replonge dans un schéma classique où toute la bande arrive dans un village où sévit un monstre la nuit, cette fois-ci en absorbant le squelette de ses victimes. Sans surprise nos héros vont vouloir aider les villageois, mais cette fois-ci le récit met à l'honneur le duo Sango/Miroku. Par delà une trame bien classique dans la série, l'auteure délaisse Inu Yasha pour se concentrer sur les sentiments envers le couple encore non affirmé. Ce tome s'avère donc intéressant sur cet aspect-là puisque si l'affrontement en soi n'est pas si important, le danger du pouvoir de Miroku a de plus en plus d'impact sur sa personne, mais aussi sur son entourage; la relation entre les deux protagonistes s'accentue davantage et l'on sent que la tragédie est malheureusement prête à arriver d'ici quelque temps. Enfin, le tome se conclut en se penchant sur Sesshomaru avec un mystérieux personnage se pointant devant lui pour lui proposer de découvrir de nouveaux secrets sur son sabre.

Voici donc un bon volume pour la série, l'auteure n'oubliant pas de travailler la relation entre tous les personnages. Miroku et Sango gagnent en charisme dans ces chapitres et on a hâte de voir comment cela va évoluer entre eux, notamment en raison des problèmes de chacun.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction