Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Mars 2016

Nous continuons ici directement avec le périple de Sesshomaru entamé dans le précédent volume. Le frère d'Inu Yasha est en quête de réponses concernant les capacités de son sabre le Tenseiga et se retrouve téléporté dans un monde parallèle par sa mère. Son aventure va le mener à se battre pour protéger la vie de Rin, au détriment de sa mère qui voit là une faiblesse, celle de tenir compte à la vie des humains.

D'autre part, suite à la mort de Kikyo Inu Yasha est bouleversé. Kagome l'est de même puisqu'elle voit en quel point cette mort affecte Inu Yasha et surtout jusqu'à quel niveau Kikyo comptait pour lui. Alors que toute la troupe est en route, ils vont tomber dans un village où un démon sévit. Problème : ce dernier se nourrit du chagrin de ses victimes, donc autant dire que la situation est mal tombée pour nos héros ! L'auteure joue donc sur le chagrin de nos personnages, mais en profite surtout pour mettre en avant la relation entre Inu Yasha et Kagome. Cette dernière se sent un peu en retrait et aimerait avoir l'impression d'être encore plus importante aux yeux de l'homme qu'elle aime.

Enfin, c'est un personnage qu'on aurait presque oublié - à savoir Kanna - qui revient au premier plan et s'en prend directement aux héros sous les ordres de Naraku, avec Byakuya derrière. Celle-ci révèle le véritable pouvoir de son miroir qui crée un monstre ayant lui aussi le Tessaïga, à l'image d'Inu Yasha. Le combat s'avère plutôt plaisant, car c'est la première fois que notre héros doit combattre une sorte de réplique de lui-même et lutter contre ses propres pouvoirs. Une fois que nous comprenons la faiblesse de ce miroir, le personnage de Kanna devient également davantage intéressant et on peut supposer avoir d'autres réponses la concernant dans le prochain volet.

L'arc final de la série se poursuit donc dans la même qualité et les derniers ennemis deviennent des personnages que l'on prend plaisir à voir davantage construits comparé à la plupart des monstres que les héros ont croisés dans la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction