Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 29 Février 2016
Alors qu'Inu Yasha a récupéré récemment un nouveau sabre, Sesshomaru s'est vu avoir le sien brisé lors de son dernier affrontement contre Mouriomaru. Heureusement, le forgeron Totosaï vient lui en proposer un nouveau possédant un pouvoir particulièrement puissant.
De l'autre part, Naraku envoie un nouveau monstre pour porter affront envers Inu Yasha et ses compagnons. Etrangement, ce monstre se révèle plutôt faible...mais il semblerait que cela fasse encore une fois partie d'un plan particulier de Naraku qui calcule à présent tout pour surpasser tout le monde, et surtout pour ne pas laisser Mouriomaru prendre le pouvoir !
Si l'on reproche depuis longtemps à la série de nous servir constamment le même plat sans grand fond derrière la forme, il semblerait que l'auteure ici nous prépare pour le grand final du manga. En effet, il y a désormais deux grands méchants majeurs, chacun ayant son but et sa manière de devenir plus fort. Si Naraku a une puissance difficile à juger, mais qui lui a permis de tenir depuis le début de la série, Mouriomaru lui récupère tous les pouvoirs intéressants possibles afin de devenir une réelle machine de guerre. Mais le plus intéressant ici reste la dualité entre ces deux ennemis, car chacun souhaite prendre le pouvoir sur l'autre : on se demande bien du coup à quoi cela va mener et quelles vont être les répercussions futures à tout ceci.
Au final la série semble (enfin !!) construire quelque chose sur son déroulement inchangé et si l'auteure continue sur cette voie, le final a ses chances d'être particulièrement plaisant.