Inu Yasha Vol.39 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Février 2016

Alors que les derniers tomes avançaient un peu la série de manières pas trop mal, la manie de l'auteure revient avec l'apparition de nouveaux personnages au charisme moindre et dont le rôle n'est écrit que pour seulement quelques chapitres. Vu que Koga n'avait pas été vu depuis longtemps (enfin, tout est relatif...), celui-ci est mis en avant quelque temps en quête d'une nouvelle arme magique. Ceci fait on retrouve nos joyeux lurons qui vont croiser sa route jusqu'à ce qu'un nouvel ennemi apparaisse, celui-ci possédant un sabre pouvant aspirer les pouvoirs. Vu que cette capacité pourrait s'avérer efficace pour anéantir Mouriomaru, Inu Yasha et compagnie partent en quête du forgeron de ce sabre.

Mais par la suite un nouveau monstre va rentrer en jeu qui lui attend justement un autre sabre de la part du forgeron que nos héros cherchaient. Les deux petites histoires sont donc liées, mais au final cela n'apporte pas grand-chose puisque tout ce qu'il se passe tout au long du tome s'est déjà produit 36 fois de la même manière (et pour le coup le nombre 36 pourrait être exact...). Inu Yasha risque donc d'avoir un nouveau sabre par la suite, mais qu'est ce que c'est dommage que tout se suive d'une façon si aléatoire. L'univers d'Inu Yasha est particulièrement pauvre comparé à la plupart des shonen et c'est vraiment triste quand on voit que l'auteure peut dessiner de très beaux yokaï et créer tout une fantaisie là-dessus.

Bref, j'ai l'impression que mes chroniques se ressemblent à l'instar des tomes de la série, mais au final c'est toujours la même chose : le manga traîne affreusement et tire en longueur en proposant de multiples scènes courtes sans grand intérêt. Bien que l'histoire semble approcher de la fin, le chemin est encore long et on espère que les derniers volumes auront vraiment de quoi nous séduire, notamment avec un affrontement digne contre ce foutu Naraku qui est la cause de la longueur de la série...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs