Inu Yasha Vol.37 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.37 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Février 2016

Ce tome marque le retour de Kohaku, petit frère de Sango. Si cela s'est déjà fait plusieurs fois par le passé, ici l'action se tourne un bon moment sur lui pour nous montrer ce qu'il est devenu. Suivant la trame de la série classique qui nous laisserait penser que l'univers d'Inu Yasha ne mesure que 10m?, tout le monde se recroise et ainsi Kohaku refait face à Sango. Mais le plus intéressant reste à venir, car la majeure partie du tome se concentre sur l'apparition de Goryômaru, libéré par Kagura, face à nos héros et révèle sa véritable identité.

On ne va pas se mentir, la mise en scène est encore et toujours la même, à se demander d'ailleurs comment les éditeurs japonais ont pu valider une telle progression de la série (hum hum auteure à succès... hum hum argent...), cependant il y a un mais ! En effet ce tome-ci se trouve plus intéressant que les autres, du moins que les derniers, car ici ce sont les méchants qui sont mis en avant soit tous les protagonistes en lien avec Naraku, et ce qui annonce du bon est l'idée que chacun semble désormais contre leur chef avec une volonté de le trahir et de devenir eux-mêmes plus forts que lui. Kagura est un personnage qu'on prend davantage de plaisir à suivre et Hakudoshi est une force ennemie qui risque d'être de plus en plus forte également.

Après, comme dit précédemment la mise en scène est la même : les ennemis font face aux héros, Inu Yasha est contrait à être humain une fois sur quatre, Sesshomaru entre en scène pour combattre aux côtés des héros tout en restant "trop dark" pour les suivre, et les ennemis fuient à la manière de la Team Rocket qui se fait avoir par Pikachu dans Pokémon. Donc si vous avez regardé ce dessin animé vous savez de quelle frustration on veut parler...

Bref, pour du shonen on a vu mieux, mais si on ne pense qu'à ce manga c'est un très bon tome pour la série !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs