Inu Yasha Vol.32 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.32 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Août 2014

Chronique 1 :

Récapitulons : Inu-Yasha et ses compagnons tentent de pénétrer l'au-delà pour récupérer le dernier morceau de la perle avant Naraku. Oui mais ça ne se fait pas comme ça. Du coup pour patienter on a droit à l'attaque de la dompteuse d'oiseau, au retour de Kikyo, au retour (encore) de Kohaku, et au passage de Naraku toujours aussi surpuissant. Kagomé en est réduite à un radar pour morceaux de perle et joue de plus en plus le rôle de la cruche de service. Pas de véritable retournement de situation. Ca traîne.

Et en fin de tome, l'au-delà est finalement en vue. Deux tomes auront donc été nécessaires pour en arriver jusque là. Rumiko Takahashi continue de diluer son scénario (pression de l'éditeur?) avec des évènements répétitifs. Elle nous a pourtant habitué à mieux, les actes et décisions ne prenaient que quelques chapitres au tout début. Néanmoins, la série reste divertissante, avec une édition de qualité, mais elle commence à lasser.



Chronique 2 :

Kohaku a perdu la mémoire et se fait manipuler par Naraku... Il va retrouver sa soeur Sango dans le château qui héberge l'enfant du maléfique Naraku... Comment vont se passer ses retrouvailles ?

On continue avec la petite histoire amorcée dans le précédent tome concernant Abi, la princesse oiseau. Seulement cette fois-ci on se concentre davantage sur Kohaku qui se retrouve dans un village et aide les gens. Enfin, ce dernier va retrouver la mémoire et se rendre compte qu'il est manipulé par Naraku ! Désormais voici venir en lui l'objectif de venger sa famille et d'anéantir son pire ennemi. Malheureusement c'est à ce moment précis que va entrer en scène Abi et ses terribles oiseaux...
D'autre part, l'étrange personnage masqué était en réalité Kikyo et c'est même Kagome qui va la sauver ! En guise de remerciement elle va donner à Inu Yasha une flèche spéciale destinée à Kagome et également lui avertir qu'il ne faut pas qu'elle les suive dans la quête du dernier morceau de la perle. Pour finir nos héros partent vers le dernier moyen d'accéder dans ce monde étrange où est le dernier morceau de la perle, mais sans écouter les conseils de Kikyo...

Deux tomes, voici le temps qu'il aura fallu attendre afin que nos héros parviennent à atteindre ce monde mystique. L'auteure prend vraiment beaucoup trop de temps pour chaque chose dans son récit (à moins que ce soit à cause de l'éditeur ?) et cela commence à devenir assez lassant, à tel point que ce volume est assez vide hormis le fait que Kohaku retrouve la mémoire (enfin !!!). Difficile de juger ce volume donc qui ne fait office que de transition avant les derniers chapitres où nos héros parviennent enfin à passer outre la frontière des deux mondes. Maintenant, on peut être sûr que nous allons avoir droit à 2/3 volumes sur ça, mais au moins la série a des chances de trouver un nouveau tremplin avec la perle de Shikon qui va assurément finir reconstituée !

Espérons que l'on ne se trompe pas et que la suite sera de meilleur goût, car actuellement c'est un peu plat et redondant, la fougue des tomes avec la bande des sept est partie. De plus, on aimerait bien voir Kagome servir à autre chose qu'un détecteur de morceau de perle, car pour l'instant son rôle est plus que secondaire, ce qui est très dommage.
 

Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7

12 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs