Inu Yasha Vol.2 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.2 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Décembre 2011

La perle de Shikon permettant à un hanyo (mi-homme mi-démon) de devenir un démon à part entière est brisée et éparpillée de parts et autres dans le Japon féodal. Inu Yasha et Kagome se mettent en route pour retrouver tous les fragments de cette perle au pouvoir dévastateur. Dans leur périple, ils se font attaquer par la ravissante Yura, un démon araignée qui possède un fragment de la perle. Cette dernière ayant vu ses pouvoirs décuplés par la perle de Shikon, Inu Yasha et sa compagne d'infortune vont éprouver beaucoup de difficultés pour se sortir de cette situation.

Si cet affrontement très classique, qui prend une partie importante du tome, n'est pas passionnant, la suite est bien meilleure. En effet, Sesshomaru, un personnage dont la cruauté égale le charisme, fait une entrée remarquée dans le shonen de Rumiko Takahashi. Cette connaissance d'Inu Yasha se présente comme le premier grand méchant du manga. C'est assez plaisant de voir un tel adversaire à ce niveau de l'histoire, mais il est regrettable de voir Inu Yasha peiner autant pour se battre. Sa grande force faisait office d'originalité dans le premier volume, et le voir manquant d'entraînement ici n'est pas très encourageant pour la suite du manga.

Ce second volet de la saga est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le mystérieux Inu Yasha. Rumiko Takahashi lève petit à petit le voile sur le passé du démon chien. Il faut bien avouer qu'on est au moins autant curieux que Kagome de découvrir les origines d'Inu Yasha. Parce que s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever au manga de Rumiko Takahashi, c'est le charisme de ses personnages principaux. De part leur fort caractère, leur design soigné et les interactions qu'ils ont entre eux, il est difficile de ne pas s'attacher à Inu Yasha et Kagome. En plus, leur relation ajoute une touche d'humour à la série qui a pour conséquences que, malgré ses défauts, le second tome d'Inu Yasha est plaisant à lire.

En définitive, le deuxième tome d'Inu Yasha peine à convaincre par excès de classicisme. C'est assez regrettable car le récit partait sur de bonnes bases. Néanmoins, tout n'est pas à jeter dans le présent volume. La lecture reste très agréable grâce au talent de l'auteure pour mettre en avant ses protagonistes. On en espère tout de même plus pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
jojo81
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs