Inu Yasha Vol.12 - Actualité manga

Inu Yasha Vol.12 : Critiques

Inu Yasha

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Mai 2014

L'ignoble, le machiavélique Naraku joue avec la sensibilité des gens pour les piéger. Pour lutter contre cette incarnation du mal, Inu Yasha fait exploser sa colère à l'aide de son Tessaïga !

Ce douzième volume commence avec l'arrivée promise d'Inu Yasha face à Naraku, ayant réussi à manipuler Sango pour qu'elle lui donne le Tessaïga en échange de son frère et sans surprise, le troc n'a pas aboutit et la jeune fille s'est clairement fait avoir. Mais tant pis, Inu Yasha se lance dans un combat face à Naraku qui pour une fois riposte ! Mais le combat va vite prendre fin car Kagome, sans qu'on s'y attende, va retourner la donne ce qui va surprendre notre ennemi...
Suite à ça on suit nos héros qui arrivent dans un village où des habitants se font dévorer, ceux-ci accusent le seul hanyo du village d'être la cause de ces horribles massacres, mais si ce n'était pas lui en réalité ?
Enfin, plusieurs protagonistes principaux vont se croiser, que ce soit nos héros, Kikyo et Naraku tous face à un puits étrange où sortent des monstres gigantesques... Quel va être l'aboutissement de cette rencontre ?

Après un tome un peu plus mou que d'habitude, l'auteure met ici les bouchées double pour un volet vraiment très plaisant ! Le combat du début se veut assez surprenant vu que c'est Kagome qui pour une fois y met fin, on sent que celle-ci cache un pouvoir qui sera d'un grand intérêt pour l'avenir certainement. L'histoire qui suit, même si elle ne possède pas d'intérêt majeure à la trame principale (mais ça on commence à s'y habituer) se veut vraiment être très agréable à lire puisqu'elle met pour une fois l'homme en tant qu'ennemi et le monstre en tant que gentil. On arrive au point de prendre pitié pour le monstre, autant dire que ces quelques chapitres sont vraiment très bien racontés. Enfin, le tome se conclut par une bataille entre des monstres très voraces dont notre héros prend part, seulement cet affrontement a un but caché : le dernier monstre survivant sera le nouveau corps de Naraku ! Mais si Inu Yasha gagne, quel sera donc son destin ?

Voici donc un volet qui est bien plus passionnant que le précédent, on prend vraiment beaucoup de plaisir à le lire jusqu'au point de désirer la suite puisque la fin installe un bon suspens. Comme quoi il faut s'attendre à tout je pense de cette série, certains tomes pourront être mous pour ensuite enchaîner avec d'autres opus passionnants.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs