Inséparables Vol.5 : Critiques

Hachimitsu ni Hatsukoi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Juillet 2015

Alors que Nacchan, Koharu, Tsuzuki et Saionji sont tous les quatre partis ensemble en stage d’été quelques jours avec leur professeur, les histoires d’amour sont au cœur de toutes les discussions. Koharu évite les moments trop intimes avec Nacchan par peur d’un quelconque rapprochement. Elle s’est également mise en tête de venir en aide à Saionji dans sa peine de cœur. Mais Saionji acceptera-t-elle cette aide qu’elle pourrait considérer comme une intrusion dans son intimité ?
  
« L’amour, c’est vraiment stupide. »
  
Koharu doit faire face à sa relation avec Nacchan et également aux désirs de ce dernier. Quoi de plus normal dans un couple que de se tenir la main et d’échanger de tendres baisers. Koharu, novice dans ce domaine, appréhende son premier baiser avec Nacchan. Elle découvre également ses premiers désirs et l’envie d’être embrassé par celui qu’elle aime. Koharu fait son cheminement personnel pour être prête à passer un nouveau cap dans sa relation avec Nacchan.
L’amitié est également mise en avant dans ce tome car Koharu ne peut laisser Saionji face à ses problèmes sentimentaux. Malgré que Saionji rejette son aide, Koharu ne capitulera pas et lui montrera que quand on est amis, on peut se confier et on peut être aidé face aux difficultés. Ai Minase aborde à travers Saionji le problème d’une relation interdite entre deux personnes de par le métier de l’une d’elle. Nous aurions aimé que ce sujet soit traité plus profondément. En effet, en moins d’un tome, le problème est résolu et la solution toute trouvée.
  
La relation entre Koharu et Nacchan évolue au fil des tomes. Mais, l’auteur ne semble pas vouloir laisser notre jeune petit couple vivre leur relation dans la tranquillité. Alors que Koharu se remet de ses aventures d’été, petit à petit des sentiments commencent à naitre dans le cœur de Tsuzuki. Nous sentons venir le triangle amoureux dans les prochains tomes.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs