Initial D Vol.5 - Actualité manga
Initial D Vol.5 - Manga

Initial D Vol.5 : Critiques

Initial D

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Octobre 2009

La battle opposant Takumi, le génie du drift à Ryosuke,le plus talentueux des frères Takahashi a déjà ( seulement au 5ème volume ! ) et enfin lieu !
En nous exposant les différences de style et d'approche de nos deux coureurs par le biais des spectateurs présents, l'auteur n'alourdit pas le sujet et peut ainsi accentuer sur certains aspects techniques, qui, il faut bien l'avouer restent assez sombres et indéchiffrables pour un lecteur non initié.
La piste en cette nuit se dévoile sous ses plus belles courbes et nous fait profiter des talents de dessinateur mécanique, plus appréciables que de ceux de ses personnages...
Le dénouement va laisser quelque temps place à la surprise pour être expliqué en détail par les experts techniciens en présence. Toutefois, dans les spectateurs se cachent les prochains gros poissons de la team des Akina speedstars...
Le but final de Ryosuke prend forme petit à petit : l'évolution de Takumi ne suit aucune loi, chaque course lui donne de quoi progresser encore plus vite et plus haut que là où on l'attendait... ne cachant même pas son appréhension et son état de nerf, le fameux prodige reste un jeune homme timide et modeste.

En plaçant quelques temps Koichiro au centre, l'auteur tente une approche plus évoluée de mise en place des challengers... au détriment de ce pauvre street racer.

Quant à Takumi, sa réussite fulgurante et son talent lui font pousser des ailes, et son désir de posséder sa propre voiture se fait oppressant. La suite risque de perturber nos jeunes ados en fleur, qui vont devoir passer par la case "battle" afin de prouver leurs talents respectifs et de garder la tête haute face aux pilotes de la Sileighty !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs