Initial D Vol.36 - Actualité manga

Initial D Vol.36

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 13 Mars 2018

Alors que sa relation avec la jeune Mika se renforce et se précise, Takumi se prépare à sa deuxième battle à Kanagawa. Et quoi de mieux comme préparation que de mettre une nouvelle cage de protection dans la 86. Ryosuke Takahashi, de son côté, semble assez préoccupé ces derniers temps. Bien qu’il soit le leader de la project D, ce dernier pense faire exceptionnellement son retour en tant que pilote afin de vaincre un vieux différend avec un ancien adversaire. Mais pour le moment, place à la course !


Mika est un personnage qui amène un réel vent de fraîcheur dans la série. Une bouffée d’air frais dont Initial D avait réellement besoin. Cela s’est d’ailleurs concrétisé par un précédent volume excellent. C’est également une nouvelle chance pour Takumi de se réconcilier avec la thématique de l’amour. Shuichi Shigeno en profite pour bien consolider ces nouveaux éléments. L’auteur soigne ensuite davantage sa trame en mettant en place les prémisses d’une nouvelle et prochaine intrigue. Cette dernière concernera directement Ryosuke et son passé. 


Le tome se centrera aussi principalement sur la mise en place de la course entre Takumi et Kogashiwa. Notre héros l’avait déjà affronté par le passé. Depuis, son actuel adversaire est devenu un pilote professionnel. Celui-ci espère bien vaincre la 86 avant de renoncer définitivement au street racing. Malgré une bonne préparation de la course, le mangaka introduit des adversaires stéréotypés, arrogants et creux. Ce point faible ne sera hélas pas rattrapé par la qualité du battle. La course se montrera plate et constituée de peu de rebondissements. 


En somme, ce présent opus oscille entre de très bonnes et de moins bonnes composantes. Les moments du quotidien de la project D et les préparatifs de la rencontre seront les points forts du récit. L’introduction du nouvel adversaire de Takumi ainsi que le battle en seront hélas les points faibles. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News