Initial D Vol.3 - Actualité manga
Initial D Vol.3 - Manga

Initial D Vol.3 : Critiques

Initial D

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Juin 2009


Après nous avoir laissé sur notre faim, dans le volume précédent, Shuichi Shigeno aborde ici le battle entre la Trueno de Takumi et la Nissan Skyline de Nakazato !
L'auteur fait tout pour nous faire comprendre que Takumi n'est pas seulement sur-entrainé, il est également très talentueux et possède un don exceptionnel pour la course ; par le biais de la modification de réglages opérés par son père la Trueno a changé de comportement et peut être poussée dans des retranchements encore plus incroyables... Mais lors de ce battle, un invité de marque s'invite à la course.

Itsuki de son côté arrive à se faire plus grand en dégotant lui aussi un Trueno, mais arrivera-t-il à la piloter. Toute l'équipe des Akina Speedstar est de nouveau en course pour remporter des duels, sous le joug de Takumi, pilote autodidacte, qui maitrise n'importe quelle voiture.
Mais ils vont apprendre à leurs dépends que dans ce milieu tous les coureurs ne sont pas fair-play.

Ce nouvel opus, encore une fois haletant et bien mené nous emmène sur les routes du Mont Akina à toute allure, l'auteur gère plutôt bien les moments intenses en ne les allongeant pas, mais au contraire en resserrant l'action et en changeant le découpage.
Les personnages en apparence peu charismatiques - du fait d'un dessin plutôt inégal et relativement moche - prennent en importance par le biais des aventures qu'ils mènent ; les voitures quant à elle sont dessinées sous toutes les coutures, ce qui rattrape quelque peu les ratés pendant les dialogues.
L'édition est toujours aussi irréprochable, un encrage de qualité sur un papier de qualité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs